Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

16/12/2009

En tandem au VELO CLUB CLERMONTAIS

cliquez sur ce lien  -------}       http://tandemsud.blogs.midilibre.com/    

img 032.jpg


Le tandem
additionne les forces et multiplie le plaisir

Le tandem est un vélo pour pédaler en couple qui rend sa pratique plus conviviale, plus amusante et c'est pour cela qu'il n'est plus très rare de les rencontrer ça et là sur nos routes.
Le charme de cette pratique est incontestable. Vous verrez s'allumer l'oeil des curieux mais aussi l'oeil attendri de ceux qui en ont fait (c'était très en vogue dans les années 50) ou qui en font encore. L'engin s'associe souvent à des souvenirs poignants. Il laisse des traces. Il est irrésistible.
Chaque année au mois d’Avril, un rassemblement de tandemistes a lieu à Clermont l’Hérault. Y participent des équipages venant de l’Hérault, et aussi d’autres départements. De nombreux rassemblements de ce type ont lieu tout au long de l’année, dans toute la France.
Ces concentrations ont pour but de promouvoir la pratique du tandem, et de favoriser les liens d'amitié entre tous les pratiquants du tandem.
Ce qui fait le charme des concentrations de tandem, c'est qu'elles changent radicalement des randonnées cyclos, elles pourraient se qualifier aussi de "Cyclo Découverte" par son concept, l'organisateur fait office de Capitaine de route c'est lui qui va ouvrir la route en amenant ses invités à la découverte du patrimoine et découvrir les spécificités de sa région.

Le b-a ba du tandem c’est la synchronisation et les sentiments

Déplacer un tandem est chose relativement aisée : un peu d’équilibre et un minimum de logique et le premier tour est joué. Après on aime ou on n’aime pas, il n’y a pas de demi-mesure. Les deux comparses doivent parfaitement s’entendre, se connaître et se respecter pour que les sorties en couple restent un plaisir : Le pilote devant pouvoir compter sur son «moteur arrière» en tout temps et le passager, actif, devant faire une confiance aveugle au conducteur. A l’usage on se rend vite compte qu’il faut apprendre à gérer des forces et des endurances différentes, puis au fil des kilomètres les quatre jambes ne sont plus qu’à un seul corps et le plaisir est de tous les rendez-vous !
A deux, le vélo c’est bien, le tandem c’est mieux.

Pour tous renseignements, contactez

Marie-France et Bernard BALDAYROU véloimg 031.jpg club clermontais FFCT 01347

Correspondants dans l’hérault de l’ACT-TCF
Amicale des tandemistes
7 img 031 - Copie.jpgroute de Lacoste
34800 CLERMONT L’HERAULT

Tél/Fax 04.67.96.24.22
bernard.baldayrou@orange.fr




img_gd_road_tandem_8742.jpg

Les commentaires sont fermés.