Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

10/03/2010

MIDI LIBRE edition Clermont l'Herault

Édition du mercredi 10 mars 2010 Les cyclistes toujours fidèles au Salagou

 

RandonnéeLes cyclistes toujours fidèles au Salagou


Ce dimanche 7 mars, le soleil était bel et bien présent. Un allié inespéré au vu des prévisions météo, on ne peut plus alarmistes, diffusées sur toutes les antennes 48 heures avant. Il faisait froid à l'aube, bien sûr, sur les berges du lac du Salagou, mais très beau temps, et pas de vent, ce qui est assez rare dans la vallée du Salagou.
Toute l'équipe organisatrice était là, au complet, dès 7 h du mat'pour accueillir les cyclistes courageux, désireux de s'essayer sur leur vélo après cet hiver rude et glacial.
Aux inscriptions, ce ne fut pas la ruée tôt le matin, comme certaines années en arrière. Au contraire, les participants arrivaient peu à peu, souriants, heureux de pouvoir pédaler dans cette magnifique région du Salagou.
Et ils ont osé, puisqu'il y a eu au total 357 inscrits, dont 234 sur les parcours route, et 123 en VTT. De nombreux fidèles venant des clubs héraultais et voisins, et d'autres d'horizons parfois plus éloignés (Marvejols, Saint-Affrique, Millau, Saint- Chély....) Au retour, tous ont manifesté leur satisfaction d'avoir pu découvrir des nouveaux paysages et des nouvelles côtes dans le Lodévois, à travers les nouveaux circuits route de cette 31 e édition, élaborés par Claude Ruffin du vélo club clermontais. Quant aux sportifs amateurs de gadoue rouge, ils arrivaient plus ou moins fatigués, suivant la forme de chacun et du moment, mais heureux d'avoir bouclé le parcours. Un tuyau d'eau était à leur disposition pour nettoyer leurs montures dont on ne voyait plus la couleur, tant elles étaient couvertes de cette boue collante.
Comme de coutume, à l'arrivée, les participants étaient attendus par la remise des récompenses en présence du maire Alain Cazorla, l'apéritif offert par la municipalité, et l'appétissante saucisse grillée.
Et sous ce beau soleil, encore présent en ce milieu de journée, la tradition du pique-nique sur l'herbe ce premier dimanche de mars, fut même respectée par quelques clubs (Sérignan, Frontignan, et Fabrègues, venus en famille). Pour terminer Marie-France Baldayrou, la présidente adressait à tous, les mots émis, par un cyclotouriste et ami, qui a participé aux 31 éditions et qui résument bien la réussite de cette rencontre : « Les rouleurs auront eu leur compte de kilomètres au soleil, les randonneurs tout terrain leur content de monotrace humide sous les rayons généreux, les contemplatifs leur récolte d'images et de sensations éblouies et les amateurs d'apéritif auront apprécié le Cabrières sec même sans kir ! Et merci les Clermontais pour l'accueil digne d'une randonnée FFCT de choix : à mes yeux vous méritez bien une étoile dans le guide au-delà de celui du patelin local ! ».
Elle y ajoutait ce témoignage de sympathie de la part d'un autre ami cyclotouriste : « Un grand bravo aux organisateurs qui nous offrent un accueil chaleureux, des circuits de toute beauté, des ravitaillements copieux et une saucisse super star ! Une randonnée de qualité bien dans la vraie tradition du cyclotourisme, où les participants ont le plaisir de se retrouver dans une relation de simplicité générée par nos amis clermontais ».

Commentaires

Oui tu peux créer ton blog gratuitement,c'est super. l'hébergeur est MIDI LIBRE.

Écrit par : Marie-France | 19/05/2014

Les commentaires sont fermés.