Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

14/03/2011

Randonnée ''A la découverte du salagou''

Midi libre edition du 14.03.2011

13.03.2011

Sous le soleil la randonnée cycliste a conquis 520 participants

 «  Très belle randonnée, très réussie ! » Cette phrase a finalement fait l’unanimité des 520 cyclistes qui dimanche matin se sont élancés « à la découverte du Salagou ». Un rendez-vous annuel fixé chaque année, depuis 32 ans par les membres du vélo club clermontais qui voyaient pour la troisième fois, l’affluence dépasser les 500 concurrents.
Il faut reconnaître que le temps a été de la partie mais aussi que sa réputation fait chaque année de plus en plus d’émule : «  notre rendez-vous fixé sur  le site du lac du  Salagou est désormais cité dans des revues cyclistes ! » Déclare Robert Mayonove membre actif de l’organisation depuis 20 ans, qui privilégie depuis toujours l’aspect convivial de la rencontre. Il est suivi en ce sens par la présidente en place depuis trois ans Marie France Baldayrou qui peut compter sur une équipe d’amis rompus à la tâche : « l’organisation est tellement bien rodée, qu’il n’est pas question de changer quoi que ce soit ! ». dimanche dernier, elle était cependant fière de compter 180 vététistes 340 vélos de route en précisant qu’il y avait également huit tandems (cinq sur vélo de route et trois en VTT) dont un était enfourché par une personne mal voyante venue du Tandem Club Handysport Montpellier.  N’oublions pas qu’avec son époux Bernard, les époux Baldayrou sont aussi les correspondants du tandem club de France sur le département héraultais, et qu’ils pratiquent cette discipline régulièrement.
Pour cette sortie d’hiver qui permet à certains de savoir où ils en sont de leur forme, ils sont venus pédaler, du département de l’Hérault mais aussi des départements limitrophes : « Comme c’est les vacances, il y en a qui ont campé près du campotel !. Il faut dire qu’ils venaient de Clermont-Ferrand ou de la Canourgue. Le club le plus représenté a été Abeilhan 27 concurrents, Gignac 25 et le plus jeune n’avait que 8 ans et venait de Bollène. C’est  accompagné de son papy Jacques et sous ses précieux conseils qu’il a effectué la randonnée de 30 km.
Et comme de coutume, à l'arrivée, les participants étaient attendus  par  une appétissante saucisse grillée, un apéritif offert par la ville et une remise de récompenses. Alain Cazorla, le maire, est venu, comme chaque année saluer les organisateurs et les cyclistes.  Il leur a parlé du site du Salagou a évoqué les projets d'amélioration. Tandis que  de nombreux groupes profitant du soleil printannier,  sont restés pour pique-niquer. C’est tout l’esprit de la «Découverte du Salagou »

 

Que ce soit en VTT ou sur route, ce fut une belle balade printannière

  Le meilleur accueil était réservé aux concurrents à l'arrivée

 

 

Les commentaires sont fermés.