Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

09/08/2011

Séjour en AVEYRON

Séverac l’Eglise, d’après Robert Mayonove

du sam.28 mai au Mardi 31 mai 2011


 

 

 

Encore une fois ce fut un beau séjour.

- Bien logés - bien nourris – des routes en hauteurs qui nous donnent à voir  de grands et beaux paysages – des villages de caractères avec châteaux ou autres constructions cossues témoin d’une région au passé florissant – des routes qui  montent …. Et qui redescendent – Du soleil et un peu de pluie pour finir – et le MHRC qui gagne à Marseille. Tout, il y avait tout pour réussir ce séjour 2011 du VCC. Peu t être un peu trop de fatigue pour certains ?

Pourtant, dans la logique cyclotouriste, Pédaler 2,3, 4, …. Jours de suite avec plus de 100km  à chaque sortie, tous les cyclos du VCC sont aptes à le faire, et l’ont déjà prouvé ; Il ne faut pas de disposition particulière. Pour réussir un V.I. ou un séjour en étoile. Point de précipitation, il ne faut pas brûler ses cartouches dans une sortie, souvent la première ou la deuxième. De plus que la récupération est souvent moins bonne qu’à la maison, changement de lit – effet rosé ou bière. Laissons le temps au corps de s’adapter.  Tourner les jambes maitre une ou deux dents de plus que lors d’une sortie dominicale, se forcer à boire ( 10 heures de plein air ça marque les organismes), sont aussi de bons gages de réussites.

 Soyons attentif aux petits signes qui nous alertent, Si la bonne humeur s’en va : c’est un signe de fatigue, des petites pertes de vigilance : c’est aussi un signe de fatigue.

Il faut savoir s’arrêter pour regarder, rester curieux de tout ce qui nous entoure, visiter ou boire un coup : suivre ses envies et pas toujours celles des autres ; rouler à son rythme et pas toujours celui des autres, les journées sont longues et rien ne presse.

Voici quelques petits points qui me paraissent importants et que vous connaissez tous puisque vous avez tous passé un très bon séjour aveyronnais.Robert M

 

Les commentaires sont fermés.