Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

08/03/2012

DECOUVERTE DU SALAGOU 4 Mars 2012

Salagou magiqueIMG_8866.JPG

Pour cette 33éme édition de la Randonnée DECOUVERTE du SALAGOU, ce n’est pas loin de 580 cyclistes amoureux de la « petite reine » ( cyclotouristes et Vététistes confondus) qui se sont donnés rendez vous à CLERMONT L’HERAULT, sur les rives du Salagou,  ce dimanche 4 mars ,  pour participer à cette magnifique journée, «  un des premiers rendez-vous de bon calibre pour l’entame d’une saison cyclotouristique,  où tout reste à faire…… ». déclare Victor, participant à la randonnée.

 Le soleil est de la partie et dès potron-minet, les premiers inscrits, après une courte collation, enfourchent leur machine, prêts à en découdre avec les circuits préparés et proposés par le Vélo Club Clermontais : Trois circuits routiers de 45, 75 et 86 kms et deux circuits VTT, de 12 et 30 kms, dominant en surplomb le lac, jusque sur les hauteurs des avants Monts du Lodévois. De quoi satisfaire toutes les envies et attentes des nombreux participants.

4278_04032012.JPG

 

« Tout le monde (et il y avait foule) va se prendre au jeu de cette belle matinée offerte, douce, ensoleillée, sans vent, et va vouloir s’en donner à cœur joie dans les différentes bosses des parcours proposés. Il y en avait pour toutes les jambes et tous pour les goûts, avec du VTT bien sûr, de la marche pour les accompagnants. » commente Victor

         

 

Photo0242.jpg

  Le ravitaillement au village d’OCTON est le bienvenu et permet de reprendre quelques calories après cette première débauche d’énergie et d’échanger conviviale ment entre les participants.

            Il ne reste plus alors qu’à rallier le point d’arrivée, pour être récompensé de ses efforts, par une boisson bien méritée et la traditionnelle saucisse grillée.

            La remise des récompenses a eu lieu en présence Mr Alain CAZORLA, maire de CLERMONT L’HERAULT,  accompagnée du pot de l’amitié offert par la Municipalité,  et fort apprécié en cette fin d’épreuve.

           Il ne restait plus, pour parachever cette agréable journée et profiter de ce merveilleux site, que de la prolonger par un pique nique sur les berges du LAC, ce que n’ont pas manqué de réaliser un grand nombre de participants.

 « Succès assuré, la météo aidant, mais pas seulement. Ce rendez-vous au bord du Salagou est une destination qui fait généralement  carton plein, il est vrai que les paysages proposés  constituent à eux seuls une indéniable attraction. » rajoute Victor, cyclotouriste fidèle au rendez-vous du VELO CLUB CLERMONTAIS chaque premier dimanche de Mars depuis de nombreuses années.

Toute l’équipe du VELO CLUB CLERMONTAIS vous dit « à l’année prochaine » 

 JLB

Les commentaires sont fermés.