Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

15/03/2012

sur le parcours de l'Héraultaise

La journée du Président de la Roue Libre Gignacoise

       Ce Mercredi 14 mars 2012, sur l’invitation du Président de Gignac, 17 cyclos, dont 3 du VCC (Jean-Louis B., Noël P. et Bernard B.), se sont retrouvés pour une journée ‘’vélo Découverte’’ sur le grand parcours de l’Héraultaise.

       Au départ de Gignac, où Albert Richard (Pt de Gignac) et son épouse les accueillaient autour d’un café, les 17 cyclistes, ont parcouru les 150 kms du parcours dans une excellente ambiance ; quelques bonnes côtes, bien sûr :  le matin, le Causse de la selle, la côte de Madière à Rogues, et juste après la pause repas au bistrot du village de Blandas, la descente sur Navacelles, puis la remontée vers la Baume Auriol, la renommée côte de Navacelles. S’en est suivi le retour, avec l’exténuante traversée du Larzac, Vent de face, évidemment, l’agréable descente de St Pierre vers Soubés, puis direction Lodéve et Gignac.

      Une journée magnifique diront les participants à l’arrivée : Grand beau temps, paysages sublimes, et bonne cadence (plus sportive que cyclotouriste, certes !)

      Bref, une belle sortie vélo, réservée cependant à ceux qui ‘’ont déjà les jambes’’ en cette fin d'hiver rigoureux que nous venons de passer  ! !

BB

Les commentaires sont fermés.