Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

24/03/2013

sorties dominicales

dimanche 24 mars 2013

Encore un Dimanche pluvieux et tous nos projets de sortie vélo se sont effondrés. Nous devions aller à CALVISSON (30), pour ne pas faillir à la tradition !   Partir tôt le matin, voir le jour se lever sur le Pic St Loup, retrouver les amis cyclos rassemblés pour un pique nique au Roc de Gachonne, ……bref, accomplir  ainsi, en ce début de saison, une belle randonnée cyclotouriste de 160 kms à travers des paysages et des villages magnifiques. Mais tout comme l’année dernière, il a plu (et bien plu) ! et les vélos sont restés au garage.  Ne nous décourageons pas, et espérons que les conditions météo seront plus favorables le week-end prochain, pour fêter Pâques, en famille ou à vélo.           MF

Dernière sortie club à Calvisson 20.03.2011 

voie verte ''Sommières - Calvisson''   et    arrêt obligé au café de St Martin de Londres             

IMG_5986.JPGIMG_6002.JPG 

 

 

 

 

 

 

 

--------------------------------------DSCN0450[1].jpg

Encore un Dimanche où le vélo reste rivé au clou . C'est un temps pour aller à la pêche à la grenouille ! Le positif c'est que nous n'aurons pas d''impôt sécheresse cette année !                                             Serge C

 

 

 

dimanche 17 mars 2013

Après plusieurs mails échangés, le rendez-vous était donné pour un regroupement à 7H45 pour un départ en groupes. La météo qui n’annonçait rien de bon, a attendu 6h30 pour laisser échapper l’eau des nuages.   Comme la petite pluie garde le cyclo au lit, de cyclo, il n’y avait point au départ. Seuls 48 VTT sont allés gouter la boue des circuits, les 7 ou 8 cyclos présents ont bu le café et sont retournés en leurs demeures, secs et dépités.

Triste journée pour la Roue Libre Gignacoise,  qui avait,  pour l’occasion,  mis les petits plats dans les grands. La revanche est donnée pour 2014.

Ce matin votre serviteur timide a pédalé dans son garage !                RM

 

pluie.jpg

de l'eau, mais pas de vélo !

 

dimanche 10 mars 2013

Barrage de l'Hérault  Belle balade ce dimanche matin. Arrêt pour la photo au barrage de Hérault où, après les pluies diluviennes de la semaine,  les chutes nous offrent un spectacle grandiose où la vigueur de la nature nous laisse sans voix.                   Serge C

IMAG0053.jpg

 

 

 

 

 

SCIMAG0054.jpg

 

Dans le biterrois, au départ de la randonnée de la Vallée de l’Orb, nous n’étions qu’une petite  poignée du VCC.

Malgré un accueil tiède, triste, peu expressif,  quel bonheur de pouvoir recommencer de pédaler dans d’autres contrées !

20130310_090338.jpg  20130310_091405.jpgMF

Départ par la Vallée de l’Orb, avec au loin, les cimes enneigées des Pyrénées, descente sur Roquebrun, la Nice de l’Hérault,  où nous attendait un bon casse croute et direction le Parc Naturel Régional du Haut Languedoc par des petites routes peu fréquentées, longeant l’Orb :  Vieussan, joli village à flan de coteaux,  Tarrassac et son célèbre pont suspendu,  et face à nous les crêtes du massif du Caroux, magnifique montagne, en terminaison de l’Espinouse… 98 km au compteur à l’arrivée à Béziers. Une bonne remise en jambe de début de saison !                   MF        

dimanche 24 février 2013

''Les cyclos se sont fait rares ce matin au départ ! trois seulement pour affronter la températureglaciale des - 3° ! Peut -être certains ont-ils oublié de modifier le nouvel horaire du départ à 8 h00 ? Les premiers kms à affronter le vent et la côte ne nous ont pas permis de nous réchauffer. Ciel cotonneux et voilé, les premiers flocons ne sont pas loin ! Ils s'écrasent mollement et ne nous encouragent guére à poursuivre le circuit. A SALASC séparation du "Groupe".Nous décidons de "bacher", ce froid est polaire et renforcé par un vent glacial. A l'arrivée, la boisson est fraîche :Bigre !des cristaux de glace se sont formés dans le bidon !

               En souhaitant que dimanche prochain le soleil soit au rendez vous avec des températures plus clémentes ! "                                                  JLB

24.2.3013.jpg24.2.2013 2.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   la Fontaine de Salasc gelée                        photos SC                                                                       on se réchauffe comme on peut ! !

 

8h00 .  J'arrive au point de rendez-vous, PERSONNE !!! et oui le photographe ayant fini ses travaux il est de nouveau disponible pour le club et prêt à repartir sur les belles routes de notre département. après quelques minutes Ludovic arrive suivi de Jean-Louis Bary. Il est vrai qu'avec -3 il faut se faire violence pour monter sur la petite reine et quitter le lit chaud et douillet. Après quelques minutes d'attente à se geler, nous décidons de partir faire une petite boucle du Salagou. Sur le chemin, un collègue de Paulhan nous accompagne quelques petits kilomètres pour nous quitter rapidement. Arrêt à Salasc où Jean- Louis se sépare de nous, la neige commence à tomber. Cest alors que le président Robert nous rejoint. Toujours très courageux il décide de partir sur la Merquière malgré un ciel très chargé dans cette direction. L'eau échappée de ma gourde gèle à vue d'œil sur le cadre du vélo ( il fait -5) .Nous rentrons tranquillement avec Ludo sur Clermont et je l'invite à se réchauffer à la maison autour d'un bon café chaud.   Dure reprise !!!                     SC     

 

 

Ce dimanche 24 février, seuls Marie-France et Bernard représentaient le VELO CLUB CLERMONTAIS à la randonnée de SERIGNAN. Températures négatives, vents violents, soleil voilé, mais avec un bon équipement vestimentaire…... Ambiance conviviale, super ravitaillement copieux et varié, avec, entre autre, la très appréciée saucisse grillée chaude et revigorante. 70 kms parcourus dans l’hérault et l’Aude, magnifique côte de La Clape, et retour par le bord de mer.

 

Un accueil très chaleureux de la part de nos amis cyclos sérignanais, ceux là même qui participent fidèlement, tous les ans,  à notre randonnée du Salagou, à notre grande satisfaction à tous !...         MF

 

dimanche 17 février 2013           

IMG_0569 - Copie.JPG - ce dimanche 17 février, à tandem, Marie-France et Bernard pédalaient avec l'amicale cyclotouriste Larzac Aventure, venue rouler le week-end dans le secteur de Clermont. beau temps - ambiance cyclotouriste et trés conviviale. (ci-dessus le groupe dimanche matin au départ, devant l'Hôtel Le Terminus)

- sortie groupe VCC

" En ce dimanche 17 février, départ sous un beau ciel bleu mais température un peu "frisquette". Le thermométre flirte avec le zéro degré et la campagne a revêtu son manteau de blanc, et même par endroit les "flaques" sont devenues cassantes.
Bref, nous étions vingt cyclos pour cette sortie, à pédaler joyeusement sur un circuit "tailladeux et puéchabonnais". Ambiance "bosselée", mais toujours un environnement superbe sous le ciel bleu qui va "s'ennuager " au fil de la matinée.
Le groupe va se désagréger au fil des kms, les contraintes des uns et des autres leur dictant de raccourcir le circuit.
Encore une agréable matinée à pédaler convivialement ! "               JLB

 

dimanche 10 février 2013

pluie

dimanche 03 février 2013

  bd.gif

  

 

 

 

 

 

 

Et oui, il faisait du vent !  Beaucoup de vent ! Et nous n’étions que 5 au Point Café de Pézenas, ce Dimanche matin !

Cinq courageux, téméraires, ou inconscients, je ne sais pas. Mais un peu fous, c’est sur ! L’aller, vent dans le dos, pas trop mal. Mais le retour, vent dans le nez : dur, dur, limite  par moments. Malgré tout, à l’arrivée, nous étions contents d’avoir été un peu fous.

A dimanche prochain, peut-être………..

dimanche 27 janvier 2013

Au départ, ce dimanche matin, la journée s’annonçait belle. Un froid piquant,  certes, qui nous faisait doublement apprécier la douceur des rayons du soleil;  et chose rare par chez nous, pas un brin de vent ! Un peu dispersés au départ, nous nous sommes retrouvés une bonne vingtaine, au rendez-vous du Point café, au Pouget. Petite pause revigorante offerte aux cyclos qui malgré le  froid hivernal osent encore sortir le dimanche matin. Encore une belle matinée de vélo faite de moments d'inconfort, de plaisir, et d'amitié.

 dimanche 20 janvier 2013

Le froid de l'hiver a tendance à retrécir beaucoup de chose ! c'était le cas, ce matin, pour notre groupe cyclo ! nous n'étions que 8 au rendez-vous (aprés je ne sais plus). ce qui n'a pas empêché de faire 2 groupes dés le départ : le premier parti devant, le second à sa poursuite. Le soleil nous a accompagné une bonne partie de la matinée, mais qu'il était bon, à la mi-journée,  de retrouver la chaleur de son chez soi ! !

dimanche 6 janvier 2013

Un circuit d'hiver, autour du clocher, était prévu pour ce premier dimanche de l'année : une balade de 66 kms sur des petites routes bien connues, et des paysages magnifiques dont on ne se lasse pas.

Nous étions 18 cyclos, regroupés ce dimanche matin sur le pont de la lergue à Cartels, pour la pause casse croute (ou plutôt casse ''barre''),  tous heureux de pouvoir pédaler par un temps on ne peut plus beau et doux pour un début janvier .

Bonne année cyclo à tous, avec de trés bonnes pédalées

dimanche 30 décembre 2012

encore une journée magnifique pour pédaler. nous étions 13 au point café organisé par le club Pignon Libre védasien à ARGELIERS. 

dimanche 16 décembre 2012

belle journée - peu de vent - 24 !!!!!!! Bravo !!!! nous étions 24 du VCC réunis vers 10 h du matin au Point Café à Bessan. Un bon groupe assez homogène à l'aller, trés éclaté au retour. mais quel bonheur de pouvoir pédaler un dimanche matin de décembre par une température aussi douce ! 

dimanche 9 décembre 2012

Nous nous sommes retrouvés plus d'une quinzaine de cyclos du VCC, au Point Café de Paulhan.Le froid était piquant ce dimanche matin, mais bien requinqués par l'accueil chaleureux de nos amis cyclos paulhanais, nous sommes tous repartis avec ardeur, pour notre balade cyclotouriste dominicale, sur les petites routes de notre belle  région.

  MF


 

04/03/2013

Randonnée du Salagou

Le 03 mars 2013, le VELO CLUB CLERMONTAIS vous proposait sa randonnée cyclotouriste

La DECOUVERTE DU SALAGOU    34ème édition

avec 3 circuits Route ( 85, 70, 46 km),  et 2 circuits VTT - 30 ou 42 km, autour du Salagou.

DSCN0216[1].jpgIMG_2527.JPG

DSCN0267.jpg 

 

 

 

 

 Dans la fraicheur matinale, le Club de Sérignan au départ du Campotel

 

 

 

 

 

 

   vélos de route et VTT DSCN0373.jpg

  Un temps idéal, des paysages somptueux, diront certains.

’’ Une chance pour les organisateurs ; le week-end dans son intégralité fut  libre de nuages, pas spécialement chaud, à peine ventilé; des conditions idéales pour rameuter foule de sportifs ou de touristes, de crapahuteurs en vtt aussi qui n’ont tous qu’une hâte, faire parler les organismes engourdis par l’hiver, se dégourdir les gambettes, les faire frétiller au gré des reliefs, jamais bien loin au-delà des ruffiers du Salagou’,  selon Victor ‘’le journaleux besogneux’’.

 

DSCN0350.jpg

Club de Vias

 

100_0234.JPG

Nos amis cyclos du MUC ,  club de Montpellier

Boisson chaude au départ, à mi-parcours ravitaillement fait de sandwichs et autres réconfortants, boissons fraiches à l’arrivée, apéritif offert par la municipalité, et bien sur, saucisse grillée aux ceps de vigne, tout ceci chaleureusement offert par toute l’équipe du VELO CLUB CLERMONTAIS aux 450 cyclistes participants .

Cloture de la journée par le traditionnel pique-nique (tiré du sac) sur les rives du Salagou.

Ambiance conviviale, autour de la pratique du cyclotourisme, dans ce site magnifique et unique du  Lac du Salagou, ce dimanche 3 mars 2013, pour la 34 ème édition.

 

à l'arrivée.JPG

passage au contrôle à l'arrivée

 

DSCN0414.jpg

La remise des coupes en présence de Mr le Maire de Clermont l'Hérault

 

100_0215.JPG

Cyclo Club de Paulhan, venus nombreux

RSCN0429.jpg

 

 

 

le plus jeune des participants

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bravo et merci aux nombreux cyclistes qui ont participé encore cette année, à notre traditionnelle randonnée de début mars.