Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

15/04/2013

l'héraultaise - Samedi 6 avril 2013

L'héraultaise 2013 - Quelle saucée !!!!

Parti sans pluie de Clermont à 7h du matin, Bernard rencontre la pluie à St André. Arrivée  à GIGNAC à 7 h30 pour l’inscription : Surprise, rien n’est installé pour l’inscription. Quelques responsables sont là, mais peu enthousiastes et très septiques sur la tenue de la randonnée !  Pas, ou peu  de cyclos au rendez-vous. Bernard est  inscrit : son nom est griffonné sur un papier et les 5 € encaissés, et c’est le départ. Il fera seul, tout le parcours sous une pluie battante, et froide. Un court arrêt au Causse de la Selle pour se restaurer, puis à Madière. A Rogues, surprise, la neige et un vent du Nord  glacial ! Arrivée à la Baume Auriol, et aucune trace du ravitaillement prévu. Jusqu’à St Pierre de la Fage, la neige tombe mêlée à la pluie ; le plateau est tout blanc ! Pas de ravitaillement non plus à Soubès.

Arrivée à Clermont à 15 h,  trempé et gelé, mais content d’avoir vaincu !

Faire preuve d’endurance et avoir un moral d’acier, c'est ce qu'il lui a fallu pour parcourir les 150 kms dans des conditions aussi dures !!!!!!!!!!

BB                                                              

 

Photo0033.jpgPhoto0037.jpgPhoto0038.jpgPhoto0039.jpgPhoto0040.jpg

 

 

 

Commentaires

Bravo,bravo,bravo.... Bernard !!!! C'est une grosse performance car les conditions météo étaient véritablement apocaliptiques ! Les quelques uns du MUC qui ont également pris le départ et qui m'ont rapporté l'événement (JP Ratabouille) ne sont pas montés jusqu' à Rogues, car leur a-t-on dit, ils ne pourraient pas traverser le gué de la Vis à Navacelles ! Ils ont grimpé direct à St Maurice et ont eu des difficultés pour franchir le col du Vent. Ce n'est pas un moral d'acier qu'il fallait avoir mais une overdose de volonté et de courage ! Gros carton rouge à l'organisation qui n'a pas assuré, ni encadré le ravitaillement des rares mais courageux participants.
Encore bravo Bernard !!

Écrit par : Jean Louis | 16/04/2013

Les commentaires sont fermés.