Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

25/06/2013

Séjour en Corrèze


le VCC du 15 au 19 Juin 2013 à La Gironie prés de Turenne en Corrèze

 

 630.jpg

 

La Gironie - juin 2013

 

 

 

 

 

  

 

 

 

  

17 cyclos et 6 accompagnatrices, le groupe est arrivé à bon port sur le causse de Turenne pour débuter dans les meilleures conditions possibles ce séjour du VCC

130.JPG

 

Nous avons pédalé dans la verdure Corrézienne, dans la chaleur étouffante des causses de Gramat et Rocamadour et sur les routes bossues de Dordogne. Nous avons traversé des sites qui vous ont dépaysé, des villages au bâti chargé d’histoire et côtoyé Dame Dordogne pour se reposer un peu.

 

 

 

 

 

510.jpg

Les frères Mayo ont pris beaucoup de plaisir à partager leur « pays » avec vous, même si la pluie venue perturber l’organisation du séjour, nous a empêché d’aller dire bonjour à Cro-Magnon. Nous vous avons guidé dans un réseau routier très dense, à la signalisation souvent absente, pour découvrir tous ces beaux villages qui font la fierté des dépliants touristiques de notre région ; pour votre plaisir, pour un vrai tourisme à vélo.

 

360.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

690.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

890.JPG  260.JPG

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 - 

  

Vous en garderez, j’espère, un bon souvenir, vous y reviendrez peut être : il y a encore beaucoup à voir.                   Robert

 

 Du côté des accompagnatrices : leurs impressions par Danielle S.

 SEJOUR A LA GIRONIE

Après avoir fait le tour du LOT avec le club en Mai 2005, cette année j’ai redécouvert avec plaisir la région  LIMOUSIN . 

-        TURENNE (ancienne capitale Vicomté), qui a été classée cette année, parmi les plus beaux  villages de France .

-        COLLONGES LA ROUGE, avec ses belles demeures en grès pourpre. A  savoir COLLONGES, est revalorisé  et sauvegardé grâce à une association, qui a fêté ses 75 ans d’existence en 2012.

-        MARTEL, ville au sept tours  et ses deux enceintes, qui a su garder son caractère  médiéval.  Son célèbre  train à vapeur d’ou nous avons dominé toute la vallée de la DORDOGNE, qui a cette époque de l’année est très verdoyante.

-        Séjour  agréable, dans un centre sympathique et un lieu reposant . La dernière soirée nous avons eu un repas gastronomique et une soirée animée par un groupe Folklorique  Limousin (bourrée, menuet,  etc. ……..)

C’est avec plaisir , que notre Président Robert et son frère, très heureux et amoureux de leur région nous ont conseillés et guidés dans le choix de nos visites, (à nous les six épouses), merci à eux .

Merci à Marie- Agnès notre chauffeur, qui par sa patience et son calme, nous a fait visiter cette belle région.

Danielle SCHNEIDER

IMG_0001.jpgIMG_0002.jpg

IMG_0028_1.JPG 

Les commentaires sont fermés.