Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

30/06/2013

BCMF CAROUX-ESPINOUSE 2013

 1er Brevet Cyclo Montagnard réussi pour le tandem

 Dans un site grandiose, les Monts de l'Espinouse, avec des paysages magnifiques, verdoyants et fleuris en cette saison, des températures idéales pour monter les cols, nous avons effectué notre 1er BCMF à tandem. Pas vraiment un exploit, penserons ceux qui ne connaissent pas le tandem, mais quand même ! ! .....

Samedi     6 h    de selle       96 Km      -  Dimanche       7h30 de selle        132 km

Total         Km 228                 dénivelé          3600 m  

 

IMG_1337.JPGIMG_1323.JPG

 

 

IMG_1321.JPG

 

 

 

 

 

 

 IMG_1327.JPG

 

 

 

 

 IMG_1343.JPG

 IMG_1344.JPG

 

 

 

 


 

 

   

 

 Mais nous n'étions pas les seuls du Vélo Club Clermontais à participer à cette randonnée . Il y avaient aussi le groupe de 10 cyclos qui effectuaient le BCMF en vélo solo.

DSCN0705.jpg

 

DSCN0714.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

BRAVO à tous  DSCN0712.jpg

20:39 Publié dans Randonnées | Lien permanent | Commentaires (4) |

28/06/2013

sortie vélo jeudi 4 juillet 2013

 

Sortie vélo sur le Larzac "Le Tour de Navacelles"

JEUDI 04 juillet 2013

 Organisateur : Maurice SCHNEIDER

 

 

Départ à LA VACQUERIE à 8 h

Itinéraire

LA VACQUERIE  D152 -    ST- MICHEL - LE  CROS  - SORB  D142E8  -   VISSEC D113 - BLANDAS D843-   direction ALZON D148  -   ARRE D999 -    AVÉZE   -    LE VIGAN-   SUMÉNE     restaurant -   GANGES  -  ST LAURENT LE MINIER  -     MADIERE -   ST MAURICE  -   LA VACQUERIE

    135 km        1900 m de dénivelé

http://www.openrunner.com/index.php?id=2469612

 Pour tous renseignements et  inscription

Contactez Maurice  au plus tôt

04.67.96.21.10

danielle.schneider0628@orange.fr

 

25/06/2013

Séjour en Corrèze


le VCC du 15 au 19 Juin 2013 à La Gironie prés de Turenne en Corrèze

 

 630.jpg

 

La Gironie - juin 2013

 

 

 

 

 

  

 

 

 

  

17 cyclos et 6 accompagnatrices, le groupe est arrivé à bon port sur le causse de Turenne pour débuter dans les meilleures conditions possibles ce séjour du VCC

130.JPG

 

Nous avons pédalé dans la verdure Corrézienne, dans la chaleur étouffante des causses de Gramat et Rocamadour et sur les routes bossues de Dordogne. Nous avons traversé des sites qui vous ont dépaysé, des villages au bâti chargé d’histoire et côtoyé Dame Dordogne pour se reposer un peu.

 

 

 

 

 

510.jpg

Les frères Mayo ont pris beaucoup de plaisir à partager leur « pays » avec vous, même si la pluie venue perturber l’organisation du séjour, nous a empêché d’aller dire bonjour à Cro-Magnon. Nous vous avons guidé dans un réseau routier très dense, à la signalisation souvent absente, pour découvrir tous ces beaux villages qui font la fierté des dépliants touristiques de notre région ; pour votre plaisir, pour un vrai tourisme à vélo.

 

360.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

690.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

890.JPG  260.JPG

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 - 

  

Vous en garderez, j’espère, un bon souvenir, vous y reviendrez peut être : il y a encore beaucoup à voir.                   Robert

 

 Du côté des accompagnatrices : leurs impressions par Danielle S.

 SEJOUR A LA GIRONIE

Après avoir fait le tour du LOT avec le club en Mai 2005, cette année j’ai redécouvert avec plaisir la région  LIMOUSIN . 

-        TURENNE (ancienne capitale Vicomté), qui a été classée cette année, parmi les plus beaux  villages de France .

-        COLLONGES LA ROUGE, avec ses belles demeures en grès pourpre. A  savoir COLLONGES, est revalorisé  et sauvegardé grâce à une association, qui a fêté ses 75 ans d’existence en 2012.

-        MARTEL, ville au sept tours  et ses deux enceintes, qui a su garder son caractère  médiéval.  Son célèbre  train à vapeur d’ou nous avons dominé toute la vallée de la DORDOGNE, qui a cette époque de l’année est très verdoyante.

-        Séjour  agréable, dans un centre sympathique et un lieu reposant . La dernière soirée nous avons eu un repas gastronomique et une soirée animée par un groupe Folklorique  Limousin (bourrée, menuet,  etc. ……..)

C’est avec plaisir , que notre Président Robert et son frère, très heureux et amoureux de leur région nous ont conseillés et guidés dans le choix de nos visites, (à nous les six épouses), merci à eux .

Merci à Marie- Agnès notre chauffeur, qui par sa patience et son calme, nous a fait visiter cette belle région.

Danielle SCHNEIDER

IMG_0001.jpgIMG_0002.jpg

IMG_0028_1.JPG 

24/06/2013

Labeil - dim. 23.06.2013


sortie du dimanche matin à LABEIL

DSCN0698r.jpg

DSCN0699.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

Un joli petit groupe pour une sortie de préparation entre  les quatre jours de tourisme à la Gironie et le BCME du WE prochain.
le plateau était un peu frais, le vent décoiffant mais finalement assez à notre avantage et les jambes un peu dures à l'arrivée. ça ira mieux dimanche prochain....

DSCN0694.JPG

 

DSCN0703.JPG

                                        DSCN0704.JPG

 

09/06/2013

sortie Dim 09.06.2013

Le pont de Saint Etienne d’Issensac

Pont St Et d'issensac 1.JPGCet ouvrage majestueux que nous franchissons toujours avec un peu d’émotion dans un sens ou dans l’autre au gré de nos sorties dominicales, mérite bien notre attention.

De son premier nom de baptême Pont de Saint Estève, il est  maintenant nommé Pont de Saint Etienne d’Issensac.  Construit au 14ème  siècle et maintenu en pleine forme jusqu'à nos jours, il permet à nos petits pelotons  qui empruntent la D1   de passer d’une rive à l’autre de l’Hérault en faisant bien attention de ne pas glisser sur ses pavés.

Il a une hauteur totale de 17,35m pour une longueur de 60m et une largeur de 2,90m.

Deux bollards (bittes) placées à chaque entrée du pont ne laissent passer que les véhicules  de petit gabarit, ils  obligent les cyclos à rester vigilants et de ne pas laisser fuir notre regard à la recherche  d’une superbe créature prenant le soleil sur les rochers de calcaire qui surplombent notre fleuve.

Continuons, non pas à danser tous en rond mais à pédaler tous en ligne sur le pont d’Issensac.

Pour plus d’infos voir Wikipédia

 Pont St Et d'issensac 2.JPGLe photographe ayant laissé son appareil sur la table du salon ce sont deux photos prisent le 02/2008.

                                                    RM.

03/06/2013

Randonnée de l'Amitié 1.6.2013

le Vélo Club Clermontais pour les 30 ans du VC MAGALAS.

1 juin 2013  

 Le VC Magalas a dignement fêté son trentième anniversaire. Il a mis les petits plats dans les grands pour en faire un grand jour. D’abord, une rando avec un circuit sur la journée de 150km ; du relief pour voir d’en  haut puisque le Languedoc est bien plus beau vu de l’Espinouse ou  de la croix de Mounis; des ravitos tous les 40 km avec un repas, entre amis et au calme, à mi parcours pour ceux qui voulaient se donner du temps; un accueil sans faille pour lier le tout. L’ami Jacques et son équipe de choc  étaient au point.

 01 l'équipe au départ.JPG10 le Caroux.jpg

 

16 le repas  à quatre.JPG

 

 

 

 

 

 

  

  

 Nous étions six du VCClermontais à profiter de cette journée anniversaire. Partis de bon matin, vent dans le nez jusqu’au pied du relief, les cols se sont succédés comme les perles d’un collier. Dans le final de l’Espinouse, Patrick a voulu tester la solidité de son dérailleur, ça a fait beaucoup de bruit, et il est rentré à pied. L’équipement précieux de la bicyclette tout en carbone n’a pas survécu à l’expérience.  

18 La croix de Mounis.JPG

  

 

 

 

 

 

 

  


22 il n'en rest plus qu'un à passer.jpg

 

Robert(le grand) pressé, est parti sans manger et les quatre restants, après la pose déjeuner, ont fini seul dans le vent et sous le soleil, trois devant et un sac de patates derrière qui n’arrivait pas à passer les bosses.

Dans le final, Eole nous rendait largement les efforts volés le matin.

 

 

 

 Le col du Layrac26  col du Layrac.JPG 27  pour les collectionneurs.jpg

 Quelle journée ! avec ces paysages magnifiques du Caroux,  de la croix de Mounis et du Layrac, c’est frais, c’est vert,  c’est fleuri, les routes sont désertes et il y a de l’air.                    Robert M

 

récit et photos RM

Plus de photos dans Album, voir en marge ====>