Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

05/07/2013

Sortie VCC jeudi 4 juillet


Le Tour de Navacelles


 P1000891.JPGNous étions sept à nous être donnés rendez-vous sur le parking de La Vacquerie: Bernard, Christian, Christophe, Maurice, Noël, Patrick et votre serviteur.

 Départ huit heures, par un temps frisquet et assez venté.

 

 Après une première hésitation, nous traversons le Causse via St Michel d'Alajou, Le Cros et Sorbs ou au passage nous admirons le Château récemment restauré. Descente rapide sur Vissec, ou après nousP1000893.JPG être dévêtus nous abordons l'ascension du causse de Blandas.

La température s'est largement réchauffée et le vent faiblit quelque peu, ce qui n'est pas malvenu ! 

La traversée du causse par le col de Campviel (753m), en direction d'Alzon est superbe et légèrement vallonnée. Nous abordons alors la magnifique descente de la vallée de l'Arre jusqu’à Pont d'Hérault via Le Vigan. Quelle P1000894.JPGbelle et verte vallée !

 

L'ascension du col de Coste (359m), court mais ô combien pentu, nous permet de faire la bascule et de rejoindre Sumène pour se restaurer.

 

 

Et là je vous l'affirme les absents ont IMG_0002_2.JPGeu tort ! Mais quel accueil chez " La Petite Auberge" ! Un repas pantagruélique que nous avons eu du mal à terminer sous la conviviale invite de notre Restaurateur !

Je ne vous parlerai pas des charcuteries, ni de l'omelette aux cèpes, ni de "l'osso bucco" d'agneau et encore moins de la dégustation des "breuvages autant médicinaux que dynamisant" offerts par notre Aubergiste ! A ce prix, la balade IMG_0004.JPGvalait le détour ! A recommander vivement. 

Le départ de Sumène fut laborieux et chaud ! L'entame de la vallée de la Vis, nous a quelque peu rafraîchi d'autant plus que le pneu arrière de notre ami Noël décide de le lâcher après une bruyante explosion. Malgré une tentative de "rechapage" nous décidons de continuer à six et de venir le récupérer après notre arrivée. L'ascension de la côte de Madières se dessine et la température frôle IMG_0006.JPGles 35° par endroit. Mais bon, 4,5 km ce n'est pas le bout du monde, n'est ce pas Christophe ?

Nous parvenons à St Maurice et nous arrêtons à la fontaine pour nous rafraîchir ou nous sommes rejoint par Noël qui a fait une remontée "d'enfer" et le mot n'est pas trop fort, dont le "rechapage" a tenu bon.

Après un dernier effort, face au vent, nous rejoignons le point d'arrivée après un périple de 118 kms et 1530m de dénivelé affiché à mon compteur.

Belle journée de camaraderie et de découverte cyclotouristique et gastronomique ! A renouveler.

 

Jean-Louis B

Photos JLB et MS

P1000301.JPG

 Et voici le pneu de Noël.

Il a quand même pu rouler 30 Km avec le pneu dans cet état !!!!!
 

Commentaires

Merci JL pour ce très beau commentaire

Retenir l'adresse de la petite auberge de Sumènes

Écrit par : schneider maurice | 07/07/2013

Les commentaires sont fermés.