Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

29/09/2013

sortie vélo 29.9.2013

 

colchique3.gif

Sortie dominicale du 29 septembre 2013

 

 le château d'Aumelas

chateau d'Aumelas.jpg

L’orage de la nuit a enfoncé le cyclo sous la couette, et la pluie du matin l’y a laissé, mais Éole a dégagé le ciel assez tôt pour aller faire un tour dans la campagne automnale.

La route est propre et brille au soleil, le ciel est clair, les premiers colchiques colorent les bas-côtés sur le plateau d’Aumelas. Les dernières grappes aux grains noirs attendent les ciseaux assassins du vendangeur. Des chiens courent le nez au sol et lèvent quelques gibiers pour le plaisir de l’homme en vert.

Il n’y a pas de doute : l’automne s’installe.

 Robert

 chasse1.jpg

 

                              les colchiques

colchiques.jpg

il y a du plomb dans l'air.jpg

 

il y a du plomb dans l'air ! !

 

 

 

 

  

 

 

 

Avant les vendanges

vigne.jpg

 

 

 

 

 

  

 

 

  

 

 

 

 texte et photos RM

 

A vos appareils, faites fleurir les pixels pour le plaisir des yeux.

 

Je lance un concours de la plus belle photo d’automne.

Un bon cadrage, de belles couleurs et c’est dans la boite !

Début du concours ce jour 29/09/2013

Fin du concours et résultats à l’AG le 26/11/2013

Envoyez vos clichés en format JPG à « veloclub.clermontais@laposte.net»

 Robert

26/09/2013

Tenue Club

coupe vent avis cde.jpg

09:52 Publié dans Actualités | Lien permanent | Commentaires (0) |

24/09/2013

sortie vélo 22.9.2013


Première sortie d'Automne

  Après deux mois d’absence sur les circuits du VCC, l’appel de la ‘’ montagne ‘’ se fait sentir et  je profite de cette belle journée annoncée pour chausser le vélo. Pas de vent, un peu frais mais le soleil est là pour me réchauffer. Je pars direct sans passer par Clermont où l’équipe aux  mollets  inoxydables aura tôt fait de me rattraper.

     les panneaux couvrent la décharge

01.JPG

 

La montée du Mas d’Alary à mon train est très agréable.  Tiens, le chantier de la centrale photovoltaïque a bigrement avancé !!!!!  

 

  

 

Le plateau est magnifique, calme, la température est  bonne, un bel  éclairage et pas de bruit (je suis toujours seul, les transistors ne m’ont toujours pas rejoint).  Vers La Prade, les érables commencent à se colorer  et vont bientôt rivaliser avec les rives du lac St Jean où les Laurentides et les flamboyants gratte-culs pètent le feu.

 notre joyau

02.jpg

 

 

 

 

 

 



 

03.jpg

   un bouquet de cynorhodons

  04.jpg

 

 

 

 

 

 

07.jpg  

06.jpg

  

 

 

St Michel d'Alajou

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

   La Prade et sa lavogne

08.jpg

 

 

 

 

 

 

le puits de Conques 

  

  Je reste seul jusqu'à la maison, n'ayant croisé que Maurice qui transpirait dans les pentes d'Arboras. Mais où est passé le peloton ?...

 Une sortie magnifique pour fêter  l’automne : le vélo, l’appareil photo et la tête dans les rêves.                                                                      Robert

 

Attention

 Vous avez remarqué, le soleil est déjà bas dans le ciel  et nous sommes éblouis, au moins les deux premières heures de la sortie : les automobilistes aussi….

  Soyons prudents, restons à droite.

 

05.jpgtexte et photos RM


 

20/09/2013

sortie vélo jeudi 19 sept.2013

sortie ''SUMENE''

 

le pont d'Issansac

P1000959.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 

  

P1000960.JPG

 

 

 

 

  

 

 

 

   

     Au départ de cette sortie sur la journée, neuf cyclos  pour parcourir les gorges de l’Hérault, les premiers contreforts cévenols , la vallée de la Vis, et pour terminer la bordure du plateau du Larzac.

        Le départ s’effectue sous une température encourageante, mais avec la crainte d’essuyer  une forte tramontane, qui finalement ne se fera ressentir qu’au retour sur le plateau.

       Le petit peloton, après avoir serpenté le long du fleuve Hérault, grignoté sur le Pont …d’Issensac, et traversé son cours, au droit de St Bauzille du Putois, se retrouve à musarder au pied des vestiges du château de Montoulieu, avant « d’attaquer » la difficulté du jour, inconnu de notre ami Christophe, mais qui porte le nom aussi mythique que redoutable de « La côte de la Cadière » !

  P1000961.JPG

 

                    

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1000962.JPG

 

  

  Après une ascension  fort agréable dans les châtaigniers, nous franchissons le « Col du Lac »   (605 m), et découvrons le superbe panorama au dessus de la vallée de Sumène vers laquelle nous dévalons par une « routelette » étroite mais sévèrement pentue.


                      Nous sommes accueilli par notre Restaurateur de la « Petite Auberge », avec toujours autant de convivialité et de bonhommie. Ce repas sera une confirmation, pour ceux d’entre nous qui connaissions, mais laissera incrédules ceux qui découvraient !

P1000965.JPG

 

 

                      

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1000966.JPG

 

 

 

  

Après cette restauration qui ne mérite sûrement pas les termes ni de rapide ni de légère, nous voilà reparti pour affronter la deuxième difficulté du jour, chère à notre ami Christophe, au nom tout aussi mythique : La côte de Madières (3, 7 km ?)

 

                         Il faut croire que ce lieu nous porte « poisse ».Car après l’épisode précédent que vous avez certainement suivi, du pneu à Noël, ne voilà-t-il pas que notre ami Pierre, ou du moins un rayon de sa roue arrière choisi de rompre, alors que la relative surcharge accumulée lors du repas, ne présageait d’une telle issue !

                           Bref, grâce à un sympathique couple vauclusien de camping cariste, notre camarade sera pris en charge et nous le retrouverons peu avant La Vacquerie, après avoir gravi notre ascension fétiche et affronté, comme dit plus haut, la tramontane balayant en rafales, le sommet du Plateau

                            La  descente dans la plaine s’effectuera sans encombre, et il ne restera plus qu’à Claude à aller récupérer notre camarade Pierre, exposé au caprices d’Eole.

                            Merci à tous pour ces moments sympathiques et conviviaux  et vive le vélo !

JLB

 

P1000962.JPGtexte et photos JLB

   

09/09/2013

le port du casque

Une fois de plus, l'efficacité du casque en cas de chute à vélo a été prouvée!

Sur une petite route aux alentours d'Octon, en descente, un véhicule arrive en face, un cyclo du club serre le bas côté et chute dans le fossé.

gros choc à la tête - le casque est écrasé mais le cyclo bien protégé s'en tire avec coups et contusions nécessitant port d'une minerve.

Encore une fois,  l'efficacité du casque n'est pas discutable.

C'est pourquoi LE PORT DU CASQUE, s'il n'est pas encore obligatoire, IL EST VIVEMENT CONSEILLE

 

Monsieur Sécurité

 texte et photos BB

Photo0077.jpgPhoto0078.jpg

la journée des associations


le Vélo Club Clermontais a participé ce samedi 7 septembre dernier, à la journée des associations à Clermont l'Hérault

photo PBPrésentation asso.jpg

 Merci à ceux qui ont animé le stand tout au long de cette journée, et donné toutes informations sur la pratique du Cyclotourisme, sur le fonctionnement de vélo club clermontais, l'intérêt d'adhérer à un club pour découvrir la pratique du vélo et progresser, en famille, seul ou en groupe, en vélo solo ou  en tandem, … sur la route ou  en VTT…., et d'entrer dans un réseau  d’amitié et bénéficier d’un accueil privilégié.                     

 Tourisme, balade, Sport Santé

 LA JOIE DE PEDALER ENSEMBLE

 

 

04/09/2013

sortie vélo sur la journée

 

Sortie vélo sur la journée

 Jeudi 19 septembre 2013.

Départ 8 h 00 précises de Clermont L'Hérault

au lieu de R.V. habituel (Allées R Salengro)

 Le parcours : Clermont l’Hérault - Gorges de L'hérault - St Bauzille de Putois-Montoulieu- Gorges de la Cadière – Cézas - Sumène (Repas à La Petite Auberge) – retour  Ganges- Gorges de la Vis- St Maurice de Navacelles-Col du Vent- Clermont l’Hérault

  http://www.openrunner.com/index.php?id=2779535

 circuit approximatif de : 138 km- 1150m de dénivelé

 

 Inscriptions au plus tôt

auprès de Jean-Louis BARY 04 67 57 59 82 - j.bary@aliceadsl.fr  

 

Prévoir  15,00 E pour le repas.