Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

10/11/2013

sortie vélo dimanche 10 Novembre

EOLE maitre des vents

Au programme de ce dimanche matin, un beau parcours vers ‘’ le pied des monts’’,  mais des prévisions météo quelque peu alarmantes en terme de vent, et décourageantes pour nous, cyclos.

20131110_095621.jpg

Nous partons quand même, « nous verrons bien ». Entre Sallèles et Loiras, nous croisons René A. qui nous crie ‘’je renonce, il y a trop de vent ‘’. ‘Papy’, lui, de nature très combatif,  n’a pas voulu lâcher prise. ‘Mamy’,  elle, aurait bien capitulé ! et s’en serait retournée vers ses fourneaux faire mijoter un bon petit plat ! …. Mais le tandem c’est aussi cela, « soudés pour le meilleur et pour le pire !... » Nous poursuivons donc notre route, roulant par moment sous la bruine, par moment sous le soleil, mais en luttant  continuellement contre le vent de plus en plus fort. De temps à autre le pilote émet un petit encouragement destiné à sa co-équière, du style : s’il ne pleut pas plus, c’est bon !.... ou bien ‘’il vaut mieux ça que la canicule’’ …  

 

 
 

9H52 Près de Soumont                                            photo MF

Vue notre allure d’escargot, nous pensions bien que le groupe nous rattraperait, mais non,  personne ! Pas un cyclo ! Pas si fous, pense ‘mamy’ !

Entre Grandmont et Soumont, le summum ! un avant goût de l’hiver !  crachin, froid, vent fort de côté… Il ne faut surtout pas lâcher les rênes ! Dur, dur pour le cocher qui en a mal aux avants bras !

Un petit coup d’œil à droite vers le Lodévois : complètement bouché ! La pluie arrive … Nous prenons l’option de virer à gauche et de redescendre dans la plaine par le Mas d’Alary . Ouf ! un peu de répit ! Nous pouvons même apprécier la beauté du paysage, sur la petite route bordée de châtaigniers aux couleurs d’automne.

Le retour sera rapide, très rapide, vent dans le dos : 50 km / h sur le plat sans donner un coup de pédale !

  

Nous avons appris, après coup, que le groupe de 8 avait changé de direction à St Privat, et que tout le monde  était rentré au bercail avant que le vent ne les emporte.  

MFB

IMG_3440 r.jpgphoto RM

 

Les commentaires sont fermés.