Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

08/01/2014

Quelle rencontre !

 Rencontre

Ce matin du 5 janvier, sur le retour du point café, vous avez lutté contre les caprices d’Eole pour arriver dans des délais respectables et ne pas fâcher Dame cuisinière qui  préparait le repas dominical. 

 Nous derrière, Ludo, Patrick et le Cyclo moi-même, luttions tout autant, mais avec nos moyens, donc à allure moins rapide. Plus de vert et jaune à l’horizon, vous étiez loin…

Dans la côte peu avant La Taillade, nous rattrapons deux êtres hirsutes sur des vélos indéfinissables au chargement hétéroclite. Equipage peu engageant.

Vous connaissez mon petit penchant pour les voyages et les rencontres. Je passe, tourne la tête, un petit mot de salutation et la conversation s’engage. Adieu Ludo  et Patrick qui bien qu’ayant levé le pied, sont partis vers leur table respective. Mon allure de Molestine n’était plus dans le rythme de la sortie dominicale.

 1  les deux cousins.jpg

 

 Ces deux Québécois,  forts sympathiques et peu pressés ne pouvaient traverser Gignac sans faire une pose repas à la table de Sylvette et Robert et partager notre humble pitance.

 

2  un peu de mecanique.JPG

 

Un moment agréable d’échanges « culturo-générationnel » très riche  avant de reprendre leur route Européennes. Les vélos, quelque peu négligés jusque là  n’ont pas été oubliés, ils ont eu droit aux petits soins de la burette.

Robert M.

 

3  un derailleur qui brille!.JPG

4  une machine.JPG

 

6 chargement harmonieux.jpg

 

5  bon vent sur d'autres routes.jpg

 texte et photos  RM

 Bon vent les Cousins de Nouvelle France !

 

 

Commentaires

he bien ils sont courageux et inconscients de traverser l europe sur ce genre de machines et en plus sans casque ....... j ai transmis ce lien a un membre de mon club qui a fait la traverser ouest est ouest de l europe plus de 10 000 km a voir sur notre site http://asvcmcyclotourisme.blogs.midilibre.com/

Écrit par : asvcm-cyclotourisme | 12/01/2014

Les commentaires sont fermés.