Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

12/01/2014

sortie dominicale du 12.01.2014


Un dimanche comme les autres

Debout de bon matin – Un coup d’œil par la fenêtre pour voir le temps qu’il fait : Chouette !!! il ne pleut pas…. On va pouvoir pédaler, et qui plus est, il ne fait pas froid…

Et nous voilà partis sur notre vélo, heureux comme pas deux, vraiment heureux, en direction du Point Café organisé ce matin par nos amis du MUC, à Cournonterral. Nous nous y retrouvons un bon groupe du VCC. Nous prenons plaisir à bavarder de ci de là, avec les uns avec les autres, mais le temps passe vite. Il faut penser à repartir. Les autres, plus pressés que nous, assurément, sont déjà loin. Le soleil n’est pas au rendez-vous ce matin, mais quel bonheur de gravir la côte de la Fertillère sans vent !  Et quelle chance nous avons, de pouvoir pédaler encore ce dimanche dans un paysage aussi beau.

 

Présentation1.jpg

 Un Dimanche comme les autres, avec les joies et les plaisirs que nous apporte le vélo.

Un petit ressenti négatif, toutefois : je suis effarée par le nombre important de cyclo croisés ce matin, qui roulent vêtus de sombre. Sont-ils, à ce point nonchalants, ou inconscients, pour ignorer le danger qu’ils courent sur la route en ne se signalant pas ! !

Se montrer plus pour mieux être vu : vêtements clairs, gilet fluo, éclairage, … tout ce qui peut signaler votre présence est utile. Plus on a de chance d’être vu, mieux c’est !

MF 

 20140112_091420.jpg

 texte et photos MF

 

Commentaires

bonjour surtout qu il faut porter un gilet fluo en cas de mauvaises conditions de visibilité soir et brouillard

par chez nous en region parisienne ce dimanche brouillard et tres peu de gilet fluo idem pour moi ;-)

Écrit par : asvcm-cyclotourisme | 13/01/2014

Les commentaires sont fermés.