Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

06/03/2014

LA DECOUVERTE DU SALAGOU - 2.3.2014

  DSCN1559.jpg

 Le  dimanche 2 mars 2014

le Vélo Club de Clermontais vous proposait

sa traditionnelle randonnée cyclotouriste

La DECOUVERTE DU SALAGOU 

    

DSCN1535.jpgLa 35ème du Salagou vue par Paloma

           

C’est en cette belle journée que la sortie au lac « La découverte du Salagou » s’est déroulée.

Aux alentours de 8h, les participants se sont lancés sur les différents circuits de vélo et de VTT (proposés par le club organisateur, le VCC), à la découverte du Lac du Salagou et de ses environs, site classé au patrimoine de l’UNESCO.

Les participants ont pu découvrir ce cadre exceptionnel.

 

DSCN1577.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCN1594.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 

 100_0549.JPG

  

  

Ils ont également pu profiter du point de ravitaillement au niveau d’Octon.

 

 

 

 

 

  

DSCN1592.jpg

 Et c’est au Campotel du Salagou que les cyclistes et vététistes venus de différents clubs de la région, ou simplement des amateurs, ont terminé leur parcours.

 

DSCN1730.jpg

DSCN1724.jpg

DSCN1712.jpg

 A l’arrivée, les participants ont pu se rafraîchir grâce au coin apéro offert par la municipalité, et manger la traditionnelle saucisse grillée.

 

DSCN1696.jpg

Sur les coups de 12h30, le maire de la ville de Clermont-l’Hérault, Alain Cazorla, a décerné aux vainqueurs les différentes coupes.

 

IMAG0322.jpg

Pour clôturer cette matinée, tous les participants ainsi que leur famille se sont réunis autour d’un pique-nique.

 DSCN1738.jpg

Le bilan de cette journée très sportive est plus que positif. Au total, 530 cyclistes et vététistes ont participé à cette 35ème édition. 

Campos Paloma

 Le mot du Président 

Ce dimanche 2 mars, il y avait un peu de vent pour disperser les pétales d'amandiers mais le soleil était présent pour le plaisir de tous.
Merci de votre participation. Vous avez fait de cette journée une réussite, pour les organisateurs très heureux de s'activer pour vous satisfaire, et pour vous tous, pédaleurs, tout aussi heureux de participer.
Vous étiez 530 ! Les derniers au ravitaillement n'ont eu que des miettes, mais se sont, j'espère, rattrapés à la saucisse.   Merci et à bientôt sur la route.

Robert Mayonove

  Le témoignage de nos amis du Vélo Club Montblanais :

CAM00519.jpg""belle matinée ensoleillée mais fraîche avec du vent. Un parcours de 70 km pour 7 cyclos et 85 km pour Bernard le mieux affûté. Avec 1260 m de dénivelé, cela veut dire pas mal de montagne dès le départ.
Heureusement un bon ravitaillement au bout de 35 km et encore un après quelques difficultés supplémentaires, sans oublier à 5 km de l’arrivée la côte du barrage (un petit mur quoi). Quand nous sommes arrivés la petite grillade de saucisse nous attendait bien méritée .
Conclusion : très belle matinée, encore merci au club de Clermont-l’hérault pour leur accueil avec un très beau parcours même si on a un petit peu souffert""

DSCN1596.jpg

 DSCN1653.jpg

 DSCN1652.jpg

Les commentaires sont fermés.