Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

08/05/2014

balade du jeudi 8 mai 2014

Jeudi  8 mai. Beau Temps. Et si nous allions faire la Pierre Plantée ?

Il s’agit de la balade que nous faisons traditionnellement le 1er mai, à l’occasion de la Randonnée organisée par le club des Cheminots Bitterrois en Souvenir de Vélocio, et à laquelle nous n’avons pu participer cette année.

DSCN0798.JPG

7h30. Nous voilà partis. Un court arrêt au bas des allées, point de rencontre du VCC,  pour saluer les amis, et départ en direction des hauts cantons.

 

Nous ‘’montons la route de Bédarieux ‘’  dans l’odeur des genêts en fleur, et dans le calme (pas de vent,  et très peu de circulation, … c'est si rare !!)

 

Rapidement nous arrivons à l’entrée de Bédarieux.

La déviation vers Lamalou les Bains est enfin ouverte et nous l’empruntons pour la première fois.

  

DSCN0800.JPG

 

  

 

          Les antennes du Pic de Tantajo 

 nous     observent.

 

 

 

 

 

Quel bonheur de ne plus avoir à traverser la ville de Bédarieux ! ! et quelle vue magnifique sur les Monts de l’Espinouse !!!

DSCN0803.JPG

(un seul regret : pas de bande cyclable sur cette route neuve !  un bas côté, oui, mais mal bitumé, pas entretenu, et avec un ‘’escalier’’ de 5 cm par rapport à la chaussée, de quoi se casser la figure !!).

 

 DSCN0809.JPG

  

A Lamalou les Bains, ce matin, déjà un peu d’animation : un marché (terroir et artisanat) et  beaucoup de monde aux terrasses des cafés.

Un panneau annonce 9 km pour atteindre le Col de la Pierre plantée. Nous gravissons ce col que nous connaissons bien avec ravissement par la jolie petite route sinueuse bordée de châtaigniers aux feuilles vert clair, la pente est douce, la vue magnifique sur la vallée, et  très vite, trop vite, nous atteignons le sommet.

 

 

Tiens, le panneau du col a succombé !!! 

DSCN0808.JPGle voici l’an dernier à la même époque

 20130501_110211.jpg

 

 

 

 

 

 

 


 


Petite pause, le temps d’une photo

DSCN0810.JPG   DSCN0811.JPG

 

puis descente sur St Gervais et retour par la belle vallée de la Marre, Camplong, la Tour sur Orb, le Mas Blanc, le Col de la Merquière, (où nous retrouvons la ruffe rouge du Salagou),  Octon, Le lac du Salagou, Lacoste et Clermont.

DSCN0812.JPG     DSCN0816.JPG

 

105 km au compteur avec 1300 m de dénivelé. Une bonne préparation pour la randonnée de dimanche prochain : 7 cols en Cévennes.

photos et récit  MF et B

  

  

 

 

Les commentaires sont fermés.