Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

06/09/2014

les cévennes jeudi 4 septembre 2014

 

Sortie en Cévennes le jeudi 4 septembre 2014 

 137 km - 2142 m de dénivelé

 

P1000725.JPGNous étions finalement 4 cyclos,  ce jeudi 4 septembre pour cette sortie dans les Cévennes préparée depuis plus d'un mois par David et repoussée plusieurs fois. Il y avait David, Christian Sanchez, Alain Bonniol et moi-même. 

A 7h30 nous quittons le point de rendez-vous, à savoir le parking de Super U à Ganges en direction de St Hippolyte du Fort. Le thermomètre affichait entre 11 et 14° pendant la première heure, mais nous ne nous en sommes pas rendu compte vu que la route était belle, son revêtement impeccable et ne présentait pas de difficulté notable.

Une dizaine de kms avant St Jean du Gard, nous avons été rattrapés par la Subaru de Jacques Bonniol qui nous a accompagné tout au long de la journée. Nous en avons profité pour nous alléger des vêtements superflus que nous portions jusqu'alors.

 Aucune difficulté durant les 3 premières heures; seulement de magnifiques paysages pour les yeux et un soleil réchauffant, mais sans plus. 

Un changement de direction prévu pour prendre la direction de Pompidou provoquera un changement d'allure. Sept kms nous séparaient du village. Si les deux premiers se passèrent sans aucun problème avec une légère pente, les 4 suivants nous obligèrent à changer le braquet. La moyenne de cette portion de route était de l'ordre de 10% minimum avec des passages à 12 et 13%.

 

P1000716.JPG

Au village: arrêt photo. Il nous restait alors une descente de pratiquement 18 kms pour arriver à Saumane au restaurant déniché par David dans un magnifique cadre au bord de la rivière sous les arbres.

 

P1000721.JPG

L'après-midi après avoir gravi les 12 kms de montée jusqu'au col de l'Asclier, c'est sans donner un seul coup de pédale que nous avons rejoint Sumène. Il ne restait plus qu'à rouler tranquillement jusqu'à notre point de départ sur la bonne route que nous avons empruntée à maintes reprises.

 Encore merci à David de nous avoir préparé cette journée.

 Noël

 

 texte et photos Noël Peyras - Mise en page Marie-France Baldayrou

Les commentaires sont fermés.