Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

14/12/2014

dimanche 14.12.2014


Des averses étaient annoncées ce matin, mais les températures extraordinairement douces de cette mi décembre ont encouragé les cyclos à sortir. Direction Paulhan où un POINT CAFE était organisé par nos amis du CYCLO CLUB PAULHANAIS.

 

point cafe Paulhan 14.12.2014.JPGUn accueil chaleureux et amical autour d’un buffet copieux, gourmand et varié nous y attendait à la salle des fêtes. Nous étions 11 du VCC, un joli groupe, mais une belle averse a dissuadé nombreux d’entre nous de poursuivre le circuit programmé.

 Après avoir scruté le ciel peu engageant (très gris et même noir par endroit) le groupe s’est séparé, chacun choisissant l’itinéraire de retour, lui paraissant le moins risqué.

point cafe Paulhan 14.12.2014 2.JPG

on remarquera le gilet réfléchissant de Mr Sécurité...   

 

point cafe Paulhan 14.12.2014 4.JPG

           

 

Le mot de Mr SECURITE

Mr SECURITE déplore que,  par temps gris, ciel bas et pluvieux, comme ce matin,  plus de cyclos ne revêtent le gilet jaune muni de bandes réfléchissantes, le dit ‘’gilet de sécurité’’ offert par notre club  à chaque adhérent il y a 2 ou 3 ans !!!!

GILET FLUO.jpgLe gilet jaune (fluorescent et rétro-réfléchissant) assure une  haute visibilité. Il est d’ailleurs obligatoire  hors agglomération la nuit et de jour lorsque la visibilité est réduite.

 

Le décret (n°2008-754 30/07/2008) précise qu’un cycliste circulant la nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, doit porter, hors agglomération, un gilet de haute visibilité

 

 La visibilité des cyclistes est un enjeu important pour leur sécurité,   et encore ce matin, on a pu remarquer combien les automobilistes sont  plus respectueux envers les cyclistes munis du gilet fluo.

    Pensez-y ....

mise en page MFB

 

 

Les commentaires sont fermés.