Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

23/12/2014

Bonnes fêtes

 

5823.gif

  Le Vélo Club Clermontais 

     vous souhaite de joyeuses fêtes 

de fin d’année

               ***  f763d82f.gif

 

             mise en page MFB

 

 

22/12/2014

dim 21.12.2014 Point café Montbazin

Au Point Café organisé par le Club de Frontignan à MONTBAZIN, beaucoup de monde ce dimanche matin ! ! ! 

Il faut dire que le temps était de la partie , mais très certainement aussi, la sympathie des organisateurs y était pour quelque chose....

Le Père Noel et ses assistants étaient tôt le matin sur la place de Montbazin, pour accueillir les nombreux cyclos venus de tout le département, avec café, chocolat chaud, nombreuses gourmandises et petit  réconfortant.....

Le VCC était aussi venu en nombre.

point cafe 21.12.2014 3.jpg

 
point cafe 21.12.2014 5.jpgpoint cafe 21.12.2014 2.jpg

point cafe 21.12.2014 4.jpg

texte, photos, mise en page MFB

point cafe 21.12.2014 1.jpg

19/12/2014

actualité vélo


les cyclistes à l'amende

   

gus x3.jpg

Amis cyclos, attention.

 D’habitude peu verbalisés, nous pourrions bientôt être plus concernés par les PV.  

 

C’est une proposition du  CNRS (conseil national de la sécurité routière) à l’Assemblée Nationale.

 

 

 

De nouvelles amendes « adaptées » aux vélos, pourraient voir le jour. Attention donc aux cyclistes qui ignorent le code de la route :

Bruler un feu rouge, ou ne pas s’arrêter à un stop, prendre un sens interdit, mais aussi tourner sans tendre le bras, ne pas utiliser la piste cyclable, remonter une file de voitures par la droite (à l’arrivée sur un rond point, par exemple),  rouler à 3 de front, ne pas porter le gilet réfléchissant hors agglomération par temps gris, ……  bref des situations très fréquentes qui pourraient faire l’objet de contraventions de 1er, 2ème ou 4ème classe..

 

 amendes.jpg

Quant au Port du casque, (dont l’efficacité n’est plus à prouver en cas de chute), il est toujours vivement conseillé mais pas d’obligation règlementaire pour l’instant.

groupe cyclo ffct.jpg

mise en page MFB

 

 

 

Midi libre : AG du vélo club clermontais

Ci-après l'article paru sur le Journal Midi libre


Clermont-l'Hérault : le Vélo Club fêtera ses 40 ans en 2015

 

bureau.jpg

L'équipe dirigeante du vélo club clermontais. 

Le vélo club clermontais a tenu son assemblée générale au cours de laquelle son président Robert Mayonove et l'ensemble du bureau ont été reconduits pour une nouvelle année.

Après un bilan des douze derniers mois très satisfaisant puisque, comme le souligne son responsable "l'effectif du club reste stable soit 40 à 50 licenciés depuis trente ans. Mais surtout, je me réjouis de la bonne ambiance qui règne dans notre association, sans jamais perdre les valeurs fondamentales du cyclotourisme qui sont l'amitié et la convivialité. N'oublions pas que les nouveaux sont toujours les bienvenus que ce soit des familles, des féminines ou des jeunes. Enfin, je rappelle à tous que nous devons respecter le code de la route".

des-societaires-attentifs-au-discours-du-president_1216832_667x333.jpg

Des sociétaires attentifs au discours du président.


Après les discours et votes, l'accent a été mis sur l'avenir puisque le club fêtera ses 40 ans d'existence. Outre les rendez-vous traditionnels et les participations aux manifestations de la Fédération Française de Cyclotourisme, il sera évoqué quelques organisations exceptionnelles. D'abord, le 1er mars 2015, la randonnée cyclotouriste ''A la découverte du Salagou'', puis un séjour à Najac (12) du 29 au 31 mai, suivi d'une sortie itinérante en juin, encore un week-end dans les Alpes, une virée au Mont Ventoux en septembre et pour clôturer cette année anniversaire, une grande fête avec un rassemblement convivial de tous les membres du club.

Pour rejoindre le club : 04 67 57 92 41 

http://veloclubclermontais.blogs.midilibre.com

veloclub.clermontais@laposte.net

 

 

14/12/2014

dimanche 14.12.2014


Des averses étaient annoncées ce matin, mais les températures extraordinairement douces de cette mi décembre ont encouragé les cyclos à sortir. Direction Paulhan où un POINT CAFE était organisé par nos amis du CYCLO CLUB PAULHANAIS.

 

point cafe Paulhan 14.12.2014.JPGUn accueil chaleureux et amical autour d’un buffet copieux, gourmand et varié nous y attendait à la salle des fêtes. Nous étions 11 du VCC, un joli groupe, mais une belle averse a dissuadé nombreux d’entre nous de poursuivre le circuit programmé.

 Après avoir scruté le ciel peu engageant (très gris et même noir par endroit) le groupe s’est séparé, chacun choisissant l’itinéraire de retour, lui paraissant le moins risqué.

point cafe Paulhan 14.12.2014 2.JPG

on remarquera le gilet réfléchissant de Mr Sécurité...   

 

point cafe Paulhan 14.12.2014 4.JPG

           

 

Le mot de Mr SECURITE

Mr SECURITE déplore que,  par temps gris, ciel bas et pluvieux, comme ce matin,  plus de cyclos ne revêtent le gilet jaune muni de bandes réfléchissantes, le dit ‘’gilet de sécurité’’ offert par notre club  à chaque adhérent il y a 2 ou 3 ans !!!!

GILET FLUO.jpgLe gilet jaune (fluorescent et rétro-réfléchissant) assure une  haute visibilité. Il est d’ailleurs obligatoire  hors agglomération la nuit et de jour lorsque la visibilité est réduite.

 

Le décret (n°2008-754 30/07/2008) précise qu’un cycliste circulant la nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, doit porter, hors agglomération, un gilet de haute visibilité

 

 La visibilité des cyclistes est un enjeu important pour leur sécurité,   et encore ce matin, on a pu remarquer combien les automobilistes sont  plus respectueux envers les cyclistes munis du gilet fluo.

    Pensez-y ....

mise en page MFB

 

 

10/12/2014

Prix Charles Antonin


Le prix photo-littéraire Souvenir Charles Antonin

 

Un prix est décerné chaque année par la FFCT à l’auteur d’un récit de voyage illustré de photos, voyage itinérant et réalisé en autonomie.

La FFCT remet le prix au lauréat lors de son congrès annuel.

appareil.jpgob_c14f44_rubon8.gif

Cette année 2014, le choix du jury s'est porté sur l'oeuvre de Guy Cambessedes 

"La grande Transhumance"

 une œuvre remarquable magnifiée par de superbes photographies.

Il s'agit du récit d'un brevet mer-montagne ''Le Grau du Roi - St Veran'' accompli en juin 2012 par Christine et Guy Cambessedes, purs cyclotouristes cévenols, résidant prés du Vigan, et licenciés à l'Amicale Larzac Aventure, présidée par notre ami Clermontais, René Luchaire.

Ce récit sera mis en ligne,  incessamment sous peu, sur le site de la FFCT.

 

P1200642 (Copier).JPG        P1200630 (Copier).JPG

Congrès Fédéral de la FCCT à TOURS, 6 et 7 décembre 2014

 

Dans la revue CYCLOTourisme de décembre 2014, on peut retrouver Guy Cambessedes en tant que réalisateur du dossier intitulé ''Les Cévennes Méridionales'' dossier qui, à travers quatre circuits,  décrit merveilleusement cette magnifique région des Cévennes. 

Le Vélo Club Clermontais adresse ses plus vives et chaleureuses félicitations au talentueux lauréat de ce prix.

mise en page MFB 

  

07/12/2014

dimanche 07.12.2014

 

20141207_094407.jpg

 

Rien de tel qu'un beau soleil pour que réapparaissent en nombre, les cyclos sur les petites routes de notre belle région.

Beaucoup de monde ce matin au Point Café organisé par le  Cyclo Club Mezois à l'Abbaye de Valmagne !

Mais nous n'étions que 8 du VCC à avoir osé sortir ce dimanche pour nous rendre à ce convivial rendez-vous cyclotouriste.  

20141207_093757.jpg

mise en page MFB

 

01/12/2014

Périple d'exception


Une belle expédition pour un montpellierain

 le TOUR DU CANADA 2014, par Guy ESTOPINA

 
 

"De retour du Pékin-Paris-Londres en 2012, en regardant un planisphère, je me suis rendu compte qu’il me suffisait de traverser l’Amérique du Nord pour terminer un tour du monde aux alentours du 49ième parallèle.
Mais je n’avais pas été le seul à avoir la même idée. Fin 2013, après différents contact téléphoniques, un groupe de sept se forme, cohérent, enthousiaste. Et nous en resterons là car le véhicule que nous avons prévu pour le transport des bagages, le matériel de camping et de cuisine et les déplacements est de sept places plus le chauffeur.
Le départ est prévu de Vancouver, le 15 juin, et nous terminerons sur la côte atlantique, le 25 août, après environ 6000km........" 

 

Drapeau_Canada.jpgPour lire la suite du récit de notre ami Guy ESTOPINA, voir ci-contre en marge la rubrique

TOUR DU CANADA