Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

15/06/2015

DOURBIE - TARN

 


DOURBIE - TARN sortie du jeudi 11 juin 2015

 

P1010577.JPG

 

Ce jeudi 11 juin nous étions 11 à nous lancer sur le circuit des trois vallées que nous avait préparé Maurice Schneider sur les terres aveyronnaises.

 

Peu après le départ une route barrée (la descente sur Nant) nous dérouta par Saint Jean du Bruel pour quelques kms supplémentaires. Nous avons longé la vallée de la Dourbie pour arriver tranquillement vers Millau avec un petit crochet pour quelques uns d'entre nous qui ont voulu découvrir de plus près le magnifique village de Cantobre perché sur sa falaise.

P1010579.JPG

A la sortie de Millau, après le passage sous l'admirable viaduc, nous avons gravi les quelques mètres de la côte qui nous a mené au cœur du village de Peyre pour faire le plein des bidons et surtout admirer le panorama sur la vallée du Tarn. Quelques kms plus tard fini le parcours facile avec le vent dans le dos. Le pont sur la Tarn franchi la montée sur St Rome du Tarn nous mena directement au restaurant pour un arrêt bienvenu.

P1010582.JPG

 

Le repas terminé, les difficultés commencèrent. Les côtes dans la vallée du Soulzon succédant aux montées par St Rome de Cernon, Roquefort, Le Viala du pas de Jau, Cornus ne furent pas de tout repos car nous avons été accompagnés tout l'après midi par un invité qui ne nous a pas lâché un instant jusqu'à l'arrivée au Caylar: un vent du midi qui semblait se renforcer de plus en plus.

Au final une excellente journée que nous souhaitons pouvoir renouveler de temps en temps.

Noel P.

texte et photos Noel P

 

Vu par Robert M.

 

Les sorties vélo-restaurant du jeudi font toujours recette, c’est un petit groupe de 11 cyclos qui s’est retrouver au Caylar pour le départ.

Une première partie de 9O km de plat et descente, vent dans le dos nous a amené à St Rome du Tarn  en suivant la Dourbie puis le Tarn. Des paysages magnifiques, des villages perchés, les eaux claires de la rivière nous ont enchantés.

Le repas très apprécié nous a donné le carburant nécessaire pour remonter sur le plateau par Roquefort et le Viala du Pas de Jau où un vent fort et contraire nous a accueillis.  Que le Larzac est beau sous le vent qui agite les blés et les prairies en vagues argentées, sans cesse renouvelées.

Le ciel  un peu couvert nous a évité d’avoir trop chaud et a participé ainsi à la réussite de cette balade.

 

Robert M

la sortie en images en cliquant sur la photo vignette ci-dessous

(puis sur le coin de chaque photo pour faire défiler)

 

 
 

à voir aussi en diaporama dans la rubrique ci-contre Album photo

 

photos RM

Mise en page MFB

 

Les commentaires sont fermés.