Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

24/06/2015

don du sang

affichebsjd.jpg

 

 

Le tour de France

de Robert Guyot

en faveur du don du sang

Robert Guyot, âgé de 70 ans et cyclotouriste averti, a décidé de faire seul un véritable tour de France en vélo pour promouvoir les dons de sang.

 ''Robert'' effectue ce périple à vélo du 1er juin au 10 juillet 2015, soit en 40 jours, en autonomie complète, pour sensibiliser et inciter les gens à donner leur sang. 

 

 

 

Clermont l’Hérault était l’arrivée de l’étape du samedi 13 juin au départ d’Arles (116 km)

Le VCC avait été contacté pour aller à la rencontre du cycliste  '' Robert''  SAMEDI 13 JUIN et l’accompagner sur la fin du parcours. Il arrivait de Montpellier par Bel Air – Gignac par la D 619 – St André de Sangonis – Ceyras – Clermont, arrivée prévue vers 17 h. à la Gare, où une petite réception en son honneur était donnée.

Plusieurs cyclos du VCC se rendirent donc à sa rencontre et l'accompagnèrent jusqu'à la salle Georges Brassens à Clermont l'Hérault, où un comité d'accueil était présent.

 

dernier-effort-avant-l-arrivee-a-clermont-l-herault_1489003_667x333.jpg

 

A son arrivée, interrogé par le correspondant MIDI LIBRE, "Robert" déclarait :  

"Je profite d'être encore en bonne santé pour accomplir cette action. Je sais qu'il ne me reste que quelques années pour donner mon sang. J'ai donc décidé d'aller à la rencontre des donneurs de notre pays, d'alerter les gens sur les besoins croissants et véhiculer cette phrase "Bon sang je donne".

DSCN3714.JPGDSCN3727.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

  

Voir article paru dans le MIDI LIBRE en cliquant sur le lien ci-dessous :

 photos ML et SC - mise en page MFB 

 

Les commentaires sont fermés.