Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

02/07/2015

ALPE D'HUEZ


Sortie MONTAGNE  à L'ALPE D'HUEZ


27 et 28 JUIN 2015

 

 

Vendredi 26 juin 13 cyclos, dont 4 accompagnés par leurs épouses, se sont retrouvés à l'hôtel à Vizille pour la sortie montagnarde proposée pour la 2eme année aux membres du VCC.

 

P1010590.JPG

 Samedi, après un copieux petit déjeuner, nous sommes partis encadrés par un copain de Denis arrivé depuis un mois dans la région, ce qui nous a évité d'emprunter la grande route et le flot incessant de véhicules pour sortir de la ville et prendre la direction de La Mure. Des paysages superbes sur les lacs et les Préalpes s'offraient à nos yeux et nous aidaient à ne pas trop faire attention au pourcentage des côtes que nous gravissions. Des "spectateurs" impassibles semblaient vouloir nous encourager... ( photo ci-dessous).

 

P1010599.JPG

 

A l'entrée de La Mure, Jean Louis, Claude et Robert décident de raccourcir quelque peu le circuit tandis que nous nous engagions vers Ponsonnas avant d'être dissuadés par un joggeur de faire demi-tour pour éviter une route non carrossable. Dans la remontée vers Siévoz nous avons  retrouvé les 3 compères qui avaient pris le raccourci avant de nous arrêter au bord de la rivière qui longeait la route pour assouvir la faim qui commençait à tirailler nos estomacs. Sur la digestion, l'ascension du col de la Morte usa de nos dernières forces, avant la longue descente vers Séchilienne que la fatigue associée à la chaleur nous incita à rejoindre directement et ainsi d'éviter la montée de 6 kms  vers Laffrey et d'arriver plus tôt à notre point de départ. Après s'être bien désaltérés chacun a pu se promener et arpenter le magnifique parc de plus de 100 hectares du château situé en face de l'hôtel.

 

P1010605.JPG

 

Dimanche matin: 8h tous les 13, nous voilà partis pour la mythique ascension de l'Alpe d'Huez. Jusqu'à Bourg d'Oisans la pente douce ne présentait  aucune difficulté. Ce ne fut pas la même chanson  dès l'abord du col. Il fallut changer de braquet et mettre tout (ou presque) à gauche surtout pour les deux premiers kms à 9%( au moins) et vérifier que tous les 21 virages étaient bien numérotés. Mais chacun à son rythme tous nous sommes arrivés au sommet et nous avons passé la ligne comme les pros, bien contents d'avoir quelque peu souffert sur notre monture. 

 

P1010616.JPG

Après avoir ingurgité les sandwiches du repas et avant de nous engager dans la descente vers Vizille, la montée du col de Sarenne sur la digestion, fut un calvaire pour certains  et les premiers kms de descente sur une route gravillonneuse ne fut pas de tout repos. Heureusement les 40 derniers kms furent avalés sans effort.

P1010636.JPG

 

P1010645.JPG

Arrivée échelonnée à l'hôtel et séparation pour regagner Clermont, mais grande satisfaction pour l'ensemble des participants (je m'avance peut-être un peu) d'avoir surmonté un "géant de la montagne". Merci à Jacques B. pour son assistance.

 

Photos séjour cliquez  sur la vignette ci-dessous == >

 

ou DIAPORAMA dans album  ALPE D'HUEZ ci contre en marge

 texte et photos Noël P - mise en page MFB

 

Commentaires

ma première fois pour l'ascension de l'alpe d'huez......un décor de rêve!!! un col mythique pour les pro, a notre niveau un beau souvenir! merci en tout cas a toi Noel pour ce week end qui restera gravé a jamais dans ma memoire.

Écrit par : parrinello | 04/07/2015

Les commentaires sont fermés.