Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

30/05/2016

MINERVE 26 mai 2016

Sortie de jeudi 26 mai à Minerve

DSCN4124.JPG

Il est à peine 8h quand notre équipe de 8 cyclistes quitte Hérépian, il fait un peu frais, le soleil n’est pas au rendez-vous.

DSCN4101.JPG

DSCN4104.JPGAprès une dizaine de kilomètres, nous quittons la D908 un peu trop fréquentée pour la D14 où nous retrouvons le calme. La route est belle dans la vallée de l’Orb. Nous passons Vieussan puis Roquebrun. Nous quittons l’Orb à Cessenon pour la plaine du Vernazobre jusque Saint Chinian.

Là notre première montée nous surprend, fini la plaine... Après Agel, la route devient plus sinueuse, la vallée de la Cesse nous amène à Minerve.

DSCN4121.JPG

DSCN4124.JPG

Arrêt photo à la pancarte, inquiétude dans les rangs, on a 75km au compteur mais seulement 600m de dénivelé sur les 2100 annoncés l’après midi va être physique. Il est 11h15, petite ballade dans Minerve avant le déjeuner en terrasse au restaurant éponyme . Le soleil prend enfin le dessus sur les nuages.

DSCN4131.JPG    DSCN4133.JPG

 

DSCN4139.JPG

Au moment de régler la note, Maurice est un peu agacé par l’attitude de la patronne, il n’y aura certainement pas de prochaine fois.

Il est 13h30, nous quittons Minerve par le canyon de la Cesse, regroupement à Ferrals les Montagnes avant d’attaquer le col de Sérières. Les 4km de montée seront vite avalés, nouveau regroupement pour la photo sous le panneau qui indique 678m.

DSCN4157.JPG

C’est maintenant la descente jusque Saint Pons de Thomières puis retour sur la D908 avec son flot de voitures et de camions. Petite visite d’Olargues et c’est la longue liaison jusque Hérépian, avec le vent de face, pas trop de volontaires pour prendre les relais, les héros sont fatigués. Ca va beaucoup mieux à la terrasse du bistrot devant une bière, avant de retrouver les voitures.

DSCN4162.JPG

 

Encore un grand merci à Maurice pour cette organisation et aux 7 participants qui ont fait la réussite de cette belle journée de vélo.

C’est quand la prochaine ? le 30 juin.

Texte et photos Michel Malandain

mise en page MFB

CLIQUEZ sur la vignette ci-dessous pour PLUS DE PHOTOS

 
A voir aussi en Diaporama par la rubrique ALBUM PHOTO en marge

 

 

Les commentaires sont fermés.