Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

20/06/2016

Séjour dans le Tarn

Séjour VCC dans le Tarn

du 9 au 12 juin 2016

IMG_4365.JPGIl y avait certainement un peu d’impatience jeudi, tout le monde était en avance au rendez-vous. Nous sommes surpris en entrant dans l’hôtel, c’est un musée, la bâtisse a du vécu, elle est dans son jus. Le Mont Royal n’a plus de royal que le nom, les moquettes et les tapis sont fatigués et dans les chambres c’est un peu rafistolé, espérons que tout fonctionne. 
 
 

IMG_4368.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

   

Il fait beau, après le pique-nique dans le parc en face de notre « musée », nous sommes 15 au départ pour cette première balade, il y a même une nouvelle cycliste : Dominique. Les circuits sont un peu vallonnés, lacs et petites routes boisées agrémentent ces deux parcours. Nous ne sommes que deux sur le grand, certains déjà inquiets s’économisent, il faut tenir quatre jours. Petit incident de parcours, notre nouvelle recrue a fait une chute heureusement sans gravité mais elle ne remontera pas sur le vélo.

WP_20160609_002.jpg

WP_20160609_003.jpg

WP_20160609_004.jpg

Surprise sous la douche au retour, il n’y a pas d’eau chaude, le patron feint d’être rassurant, le plombier doit passer demain. Nous sommes installés dans une salle de réception à l’abandon pour le dîner avec nos vélos comme décor, le repas est copieux à défaut d’être appétissant, le cuisinier marocain fait la cuisine comme au bled gras et épicé, ça donne du goût, mais nous mangeons avec des couverts en argent c’est la touche royale mais dans des assiettes dépareillées. Finalement c’est bien qu’il ne nous fasse pas le pique-nique du midi.

WP_20160609_006.jpg


Vendredi, après un petit déjeuner sans fioritures, départ retardé par une crevaison, ça n’arriverai pas à un vieux coureur qui vérifie toujours son vélo avant le petit déjeuner, prenez en de la graine « Tous à l’Agout », à Roquecourbe les circuits se séparent, nous ne sommes que quatre à partir vers le Sidobre, les inquiets d’hier ne sont toujours pas en jambes, ils accompagnent nos anciens dans la vallée de l’Agout des fois qu’ils se perdent.

WP_20160610_003.jpg

Le Sidobre, ça se mérite, ça monte pas mal, les pentes sont raisonnables mais longues, ça finit par nous user un peu, notre ancien képi a du flair, il coupe à Brassac pour éviter la montée au lac de la Raviège, il évitera aussi l’orage qui nous à rattrapés en fin de parcours. Les autres l’ont évité aussi, ils avaient sûrement consulté la météo avant le départ, ce n’était pas de l’inquiétude. Deux chutes en fin de parcours à cause de la pluie, nos deux cyclistes ont assuré, les vélos sont indemnes. Toujours pas d’eau chaude pour la douche et re-tambouille marocaine au poisson cette fois.


WP_20160611_018.jpgSamedi, après l’orage d’hier, le temps est couvert ce matin, il fait un peu frais mais pas de pluie annoncée. Pas de crevaison, nous partons à l’heure, route commune jusqu’à Alban, ça monte mais c’est facile. Toujours pas la foule pour faire la grande boucle nous ne sommes que deux. Le parcours est plus accidenté et boisé, belles vues sur la vallée du Tarn dans la descente vers Brousse le Château. Balade facile dans la vallée du Tarn avec villages et tunnels pour agrémenter le parcours jusqu’à Albi. Passage à la cathédrale, et retour par une route à bosses.

 

Le kilométrage est bon mais pas le dénivelé qui est bien en dessous de l’annoncé (bug openrunner ?). Le plombier n’a toujours pas réinventé l’eau chaude mais notre ami le cuisinier a inventé le tajine à la languedocienne, pour un peu on trouverait ça bon.
  

 

Dimanche, dernier jour, le départ est à 8 heures, il nous faut rentrer à 11heures 30. La cohésion du groupe en a pris un coup, chacun se fait un parcours sur mesure, à partir de Lautrec, nous ne sommes que deux à aller visiter Castres, les autres ont coupé et la plupart sont rentrés par la nationale en espérant éviter les bosses, c’est raté le dénivelé est quasi le même. Ca ne servait à rien de rentrer avant 11 heures, les douches sont toujours froides et nous avons rendez-vous à 13h au restaurant (pas celui de l’hôtel) pour finaliser ce séjour.

20160612_122924.jpg

20160612_123921_LLS.jpg

Au restaurant, la cohésion du groupe est de retour, pas de petit parcours, même menu pour tous. Merci à notre président pour cette invitation.

Bilan positif pour cette version 2016 du séjour familial, l’hôtel aura marqué les mémoires à défaut d’être confortable, heureusement personne n’a été malade (l’état des cuisine suscitait quelques inquiétudes).

Rendez-vous l’année prochaine pour de nouvelles aventures.

Michel MALANDAIN

Mise en page MFB

 

PLUS DE PHOTOS en cliquant sur les vignettes ci-dessous

      

ou dans les ALBUMS en marge

 

 

Les commentaires sont fermés.