Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

06/07/2016

Le VCC en aveyron

jeudi 30 juin 2016 - Sortie dans l’Aveyron

DSCN4192.JPG

Robert nous a donné rendez-vous à l’Hospitalet du Larzac pour cette rando mensuelle du jeudi. Départ 8h30 nous sommes dix au départ sous un ciel couvert direction Ste Affrique puis la vallée du Dourdou jusqu’au confluent avec le Tarn. Cette partie est facile avec une belle descente jusque Tournemire.

DSCN4177.JPGDSCN4184.JPG

 

 

 

DSCN4195.JPG

  

On remonte la vallée du Tarn ponctuée de barrages et de petites bosses jusqu’au barrage du Pinet puis c’est une rude montée de 4 Km qui nous attend pour atteindre la ferme de la Plaine, curieux nom pour un site à 650m d’altitude.

DSCN4208.JPG

Nous sommes très chaleureusement accueillis par les fermiers qui nous ont préparé un festin de produits locaux, sauf la bière qui est Belge.

Nous quittons la ferme vers 14h30 pour attaquer cette seconde partie du parcours sous le soleil. La digestion mobilise nos moyens et les petites bosses nous semblent dures. La descente de la vallée de la Muze fera plaisir à tout le monde, surtout à Claude qui l’a remontée un moment pour mieux l’apprécier.

DSCN4213.JPG

A St Rome du Tarn, les choses se gâtent, nous commençons notre remontée vers le plateau du Larzac. Après St Rome de Cernon, nous remontons la Vallée du Cernon, c’est plaisant la pente est faible, Maurice est même tenté de mettre la plaque mais une crevaison (la deuxième pour lui aujourd’hui) le stoppera dans son élan. Il était tout fier ce matin de ses pneus neufs à flans bleu ! Après Ste Eulalie de Cernon, les choses se corsent, ça commence à bien monter, heureusement ce n’est pas long, on rejoint le route de ce matin qui nous ramène à l’Hospitalet, il est 19h , on aura fait 150 Km et 2070m de dénivelé.

Rendez-vous le jeudi 28 juillet pour la prochaine, merci à Robert pour cette belle journée de vélo.

texte et photos Michel MALANDAIN

mise en page MFB

         PLUS de PHOTOS ==> cliquez sur la vignette ci-dessous

 

Les commentaires sont fermés.