Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

02/05/2017

Tour de l'étang de Thau

 

Le Tour de l’étang de Thau

Journée balade autour de l’étang de Thau

avec en option le Mont Saint Clair

 

 

DSCN4429.JPGNi la fraicheur matinale ni le temps couvert n’ont découragé les 11 cyclos au départ de Clermont, ils avaient quand même mis la tenue d’hiver.

Le parcours a été un peu modifié par Maurice du fait de la fermeture du pont de Canet. Alain et Bernard C nous ont rejoints à Paulhan pour aller retrouver le reste du groupe au parc des Sesquiers à Mèze.

 

DSCN4431.JPGNous y retrouvons René, José, Dominique avec son VAE et un invité Nébianais, Thierry.

 

Nous sommes maintenant 17 à nous engager sur la piste cyclable pour rejoindre Sète, il fait toujours aussi frais et le soleil tarde à se lever.

DSCN4433.JPGDSCN4437.JPG 

DSCN4440.JPG

DSCN4443.JPG

DSCN4447.JPG

DSCN4454.JPG DSCN4453.JPG

Après une traversée un peu confuse de Balaruc nous arrivons à Sète où nous sommes bloqués par le pont tournant en pleine manœuvre. Le groupe se sépare au pied du mont Saint Clair où 9 téméraires s’attaquent à la montée mythique, Dominique en profite pour tester son VAE en condition difficile. 

Arrêt point de vue et regroupement pour la photo de groupe avant une descente rapide pour retrouver le reste du groupe et prendre la piste qui nous mène à Marseillan Plage.

DSCN4455.JPG

DSCN4457.JPG

en haut du Mont Saint Clair 

 

DSCN4460.JPG

Le rythme est tranquille, on a le sable, la mer mais toujours pas de soleil, le groupe prend la piste pour Marseillan ville puis l’incontournable D51 pour rejoindre le mas de Soula au Mourre Blanc, le rythme s’est un peu accéléré, ça doit être la faim qui motive les troupes.

Nous retrouvons nos blessés Jean et Noël avec leur épouses et aussi Maurice F notre doyen et Robert qui a pédalé un peu tout seul depuis le Sesquier. Une grande tablée de 23 convives nous attend à l’étage de l’atelier conchylicole, heureusement chauffé pour l’occasion.

DSCN4467.JPG DSCN4469.JPG

DSCN4470.JPG  DSCN4472.JPG

Après un défilé  de spécialités de la mer arrosées de Picpoul et de Vermentino, un café et c’est le départ pour le retour à Clermont contre le vent qui a forci mais avec le soleil qui pointe le bout de son nez et nous réchauffe un peu.

 DSCN4473.JPG DSCN4474.JPG

 

Le groupe de 18 cyclistes part pour retrouver la D51 puis direction Montagnac par la petite route où les 5 petits rouleurs nous quittent pour retourner au Sesquier, c’est là que Jean-Louis Bedos nous fait une figure libre sans dégâts heureusement suite à une erreur de débutant.

Nous sommes bloqués un peu avant Montagnac par des travaux, le pilote n’avait pas fait de repérage, il nous déroute par Aumes et nous retrouvons l’itinéraire pour rentrer par la D609 comme d’habitude avec le vent de face comme d’habitude. Bernard et Alain nous quittent à Paulhan, Serge peine un peu puis nous retrouvons José et Thierry notre invité à la brasserie de Nébian pour la bière de fin de parcours offerte par le club.

DSCN4477.JPG DSCN4478.JPG

  

Malgré la fraicheur, Belle journée de vélo  qui confirme le succès des sorties du jeudi, rendez-vous le 18 mai pour la prochaine à Lacaune, changement de régime, dénivelé pour le vélo et charcuterie pour le repas.

 Récit et photos Michel Malandain

mise en page MFB

 

Les commentaires sont fermés.