Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

31/07/2017

autour du Pic Saint Loup

  

autour du Pic St Loup

 

pic-saint-loup.jpg

Nous sommes 10 au rendez-vous ce jeudi pour le tour du Pic St Loup, le temps est couvert mais personne ne s’en plaint. Maurice nous fait passer par Gignac pour aller au pont du diable, drôle d’idée, la circulation est dense avec un flot continu de camions entre Gignac et Aniane.

DSCN4632.JPG

Nous retrouvons le calme dans les gorges de l’Hérault, le fleuve est au plus bas au pont du Diable, la plage est toute petite, après St Guilhem, le barrage est vide, sale temps pour les loueurs de canoës.

DSCN4633.JPG

Après un effort pour atteindre Causse de la Selle, nous nous laissons descendre jusque Brissac pour franchir l’Hérault à St Bauzille de Putois où nous retrouvons la circulation quelques kilomètres sur la route de Ganges avant de prendre à gauche la route de Ferrières les Verreries, village quasi désert mais avec un point d’eau bienvenu pour nos bidons.

DSCN4635.JPG DSCN4636.JPG

DSCN4639.JPG

DSCN4640.JPG

 

Maurice a repéré sur la carte une petite route qui doit nous amener à la montagne d’Hortus, en fait c’est une voie privée qui mène au mas des Beaumes qui est un hôtel. Nous poursuivons jusqu’à la D17E8 pour retrouver notre route plus au sud.

DSCN4642.JPG DSCN4645.JPG

DSCN4643.JPG DSCN4644.JPG

DSCN4646.JPG

Depuis la D1, nous avons la vue sur le pic St Loup à droite et l’Hortus sur la gauche, ça descend tranquille, Maurice en profite pour mettre le 53 et entraine le groupe à bonne allure jusque St Mathieu de Tréviers  pour l’incontournable arrêt à la terrasse du restaurant Croccinelle. 

DSCN4648.JPG DSCN4649.JPG

DSCN4651.JPG DSCN4652.JPG

Menu cycliste avec des lasagnes de quoi nous donner des jambes pour le retour.

DSCN4655.JPG

Le ciel s’est dégagé pendant notre arrêt et c’est sous la chaleur que nous reprenons la route.

DSCN4657.JPG DSCN4658.JPG

 

On a perdu Claude et Patrick, surement à cause d’un de ces raccourcis mais nous les retrouvons à la sortie de St Jean de Cuculles en sens inverse (les habitants sont des cucullois pour répondre à la question du jour) , ils ont tenté de monter vers Cazevielle malgré le panneau indiquant que la route est barrée pour travaux. Il s’agit de goudronnage, nous décidons de nous dérouter vers les Matelles pour rejoindre Grabels et St Paul via Bel air.

DSCN4659.JPG DSCN4660.JPG

 

Arrêt au bistrot à St Paul pour la désormais traditionnelle bière, la patronne un peu acariâtre commence par râler sans même venir nous voir sous prétexte que nos vélos endommagent ses plantations. Elle nous envoie son homme (de mains) pour le service après une longue attente qui a bien failli nous faire changer de bar.

DSCN4662.JPG

La bière éclusée, nous attaquons la taillade, vent de face, Claude et Serge sont à la peine, nous rentrons par Aumelas, Le Pouget et empruntons le pont de Canet sans voiture pour la dernière fois, il rouvre à la circulation demain.

Retour sur Clermont avec 145Km au compteur, belle journée, merci à Maurice pour ce beau parcours aux paysages variés et sauvages. Rendez vous le 31 août pour la prochaine aventure.....

Michel

 

Texte et photos Michel Malandain

Mise en page MFB

 

 

Les commentaires sont fermés.